Antisquat

Visiteur

/ #17 Re:

2013-12-03 08:10

#16: -

Je crois bien que discuter directement avec les occupants était une bonne solution.

Ils ont du faire une bourde en croyant que votre logement était vacant. vous etes au fait de la difficulté pour beaucoup de trouver un toit. Dans le mouvement des squat il y a souvent un fort désir de justice sociale. Et de recherche d'une organisation collective plus juste. Il y a du bon dans ces mouvement d'auto organisation. Il suffit souvent d'expliquer sa situation pour que les choses s'arangent. Le problème c'est qu'il faut à mon sens légitimer l'occupation des logements vacants, qui se dégradent sans être utiles à personne alors que des gens débrouillards sont capables de les faire vivre et même de les restaurer. Le problème en ayant recours aux élus, c'est qu'ils risquent de répondre par la répression sans chercher à comprendre. Les squats permettent de pallier aux incapacités du gouvernements. Des tas de centres d'hébergement ferment ou ne sont pas adaptés. Cet hiver des gens vont encore mourir de froid sans que des décisions fortes soient prises. Quoi de plus naturel que de chercher un toit? besoin fondamental. Nous sommes tous connecté la misère d'autrui est ma propre misère.On ne peut pas fermer les yeux sur les difficultés sociales croissantes et ignorées par les gouvernements.

tout cordialement