Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #454

2011-06-12 15:51

S'il m'était permis de répondre à AUGUSTIN D'HIPPONE: Monsieur, vous formulez des accusations sans savoir. Qui vous dis qu'en terre d'Islam des gens ne s'indignent pas des attaques perpétrées contre les minorités? Au lieu de vous enflammez monsieur, posez vous la question de votre propre emprisonnement dans un carcan médiatique qui forge la haine. Nous sommes abreuvé du matin au soir d'infos qui nous dressent les uns contre les autres. Pourquoi les médias lourd ne montrent-ils pas les millions de personnes vivant ensembles sur cette terre sans complexes? non pas qu'ils n'existent pas mais parce qu'il ne sont pas vendeur! Pourquoi, lorsque je suis en banlieue, je ne retrouve pas à la télé les liens sociaux que je vois de mes yeux, mais seulement les incidents et les drames, comme s'il s'agissait d'une jungle menaçante. A force de vous le faire croire, les banlieue deviennent malheureusement ce que l'on veut qu'elle soient. Vos médias ne vous ont jamais montré que sur les terrasses d'Alger, le soir du match amical france algérie, des milliers de jeunes S'étaient rassemblés pour voir leur équipe affronter les champions du monde. Ce qui était pour eux déjà un honneur. Vos médias ne vous ont jamais montré ces jeunes hurlant de rage contre ces français portant l'emblème algérien et envahissant le terrain. Vos médias ne vous ont jamais montré la honte de ces jeunes voyant leur drapeau brandit par nos voyous. Monsieur, sachez qu'en terre d'islam, des musulmans se dressent contre la barbarie intégriste. Être catholique veut-il dire être un barbare sanguinaire tenant le glaive et coupant la tête des hérétiques et des impies, brulant les sorcières et les maures, levant la croix en purifiant la terre chrétienne foulée par des êtres venus d'ailleurs...cette image vous choque ou vous plait monsieur? La terre n'a pas de religion monsieur, la bêtise non plus d'ailleurs...Et sachez monsieur que la France nous la défendrons beaucoup plus intelligemment que vous. La France de demain se passera de vos services...Hugo, Molière, Vercingétorix, La Fontaine, Coubertin, Danton, Zola et les autres on plus de chance de voir leur idéaux défendus par des binationaux que par vous monsieur, car vous avez perdu le sens universel donné aux mots: Liberté - Égalité - Fraternité pour seulement les limiter à du chauvinisme de bas étages. Nous sommes plus chauvin que vous lorsque nous voyons notre France attaquée par l'américanisme, nous sommes plus chauvin que vous lorsque le système judiciaire se voit conspuer, nous sommes plus chauvin que vous lorsque l'esprit républicain est menacé, nous sommes plus chauvin que vous lorsque nous défendons la laïcité...alors si cela vous amuse de vous exciter pour quelques femmes voilées dans le métro, faites, mais ne dites pas que vous défendez la France. Et sachez, que vous êtes le partenaire fidèle et indissociable de votre super copain, un barbu intégriste claquette au pied conspuant une fille en jean...pour ma part, j'ai des voisins barbus claquette au pied qui disent bonjour aux femmes, qui vivent leur foi sans déranger personne..c'est clair que l'on passera pas nos vacances ensemble par contre on sait vivre dans le même immeuble.