Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE


Visiteur

/ #464

2011-06-13 20:44

Xénophobe et souverainiste... Voilà à quel genre de "patrie" il souhaiterait que la France s'identifie, comme de triste mémoire. Enfermée sur elle-même et sur son ignorance. Par conséquent asphyxiée.
En naissant, j'ai reçu deux nationalités, l'une par le droit du sang (française), l'autre par le droit du sol. Quand je me suis mariée, un pays souriant et ouvert aux autres, à l'époque, m'a donné une troisième nationalité. Je vis dans un quatrième pays depuis de très nombreuses années, où mes enfants sont nés. Nous sommes internationaux et fiers de l'être. Oui, nous ressentons une réelle supériorité culturelle dans un environnement à l'écoute des problèmes du monde et à la recherche de solutions justes. Si je devais choisir, je crois que j'abandonnerais la France, pays pour lequel mon père s'est battu (résistant), pour lequel mes ancêtres se sont battus depuis des générations, la mort dans l'âme car elle représente mon identité la plus profonde, mais par écoeurement,et je pense que mes ancêtres seraient tristement d'accord avec moi devant de telles dérives.