Pour le maintien du polonais au Lycée Ozenne de Toulouse


Visiteur

/ #9 Ancient étudiant

2014-01-24 17:22

J'ai choisi d'étudier au lycée Ozenne en partie grâce à la proposition de la langue polonaise, donnant à l'établissement une attractivité particulière. J'ai des origines polonaises et les cours de Madame Masson, professeur de qualité qui s'investi corps et âme dans son travail, ont été bénéfiques. J'ai tiré profit de l'opportunité offerte aux étudiants d'apprendre la langue directement en Pologne à l'Université de Varsovie lors de cours d'été, et j'ai peu après réalisé un stage dans la capitale en utilisant le polonais au travail. Je peux témoigner de l'abondance des entreprises françaises présentes en Pologne et de la richesse que cela procure au niveau du commerce avec la France. Non seulement ces expériences ont été fantastiques au niveau linguistique, culturel, professionnel et humain, mais je suis désormais en mesure de communiquer avec ma famille polonaise. C'est pour moi un avantage indiscutable. La suppression de cette langue rare est une grosse erreur, j'espère que suffisamment de personnes se mobiliseront pour la maintenir!