NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE


Visiteur

/ #90

2014-02-05 15:03

J'espère que cette pétition remette en question cette façon d'agir. Je considère inefficace les dépenses en munition et armes contre des chiens qui sont là, car un être humain a considéré de le jeter devant la porte comme un vieux chiffon. Cette attitude, cette mentalité doit être combattu déjà à l'école. L'animal a sa valeur, si-non pourquoi Dieu nous a fait ce cadeau?... pour le respecter et pour en donner sa juste valeur. Nous avons ici en Tunisie encore un grand travail a faire dans se sens, car ceci ne touche pas seulement les chiens, c'est tout un mode de vie. On vaccine pas les poules ou les moutons correctement, par manque de "moyens" et on pleure si les animaux meurent d'une épidémie (j'ai vu ça à plusieurs reprises de mes propres yeux!!!) on rigole si un amoureux de chats ramène un chat chez le véto pour le vacciner le plus possible et d'autres estiment que "ça suffit si la porte de la maison est bien fermé et que le chat ne sort pas.... j'ai entendu vraiment plein d'histoires de ce genre..... j'admire les véto de Tunis qui semblent vraiment faire du très bon travail et j'aimerais tant connaitre des vétos à sousse qui on font pareil (??)....tuer n'est peut pas être une bonne solution, c'est cruel et ne touche pas le problème à longue terme, et tuer et laisser par la suite le cadavre sur la voie publique ???? c'est quoi cette attitude??? on a l'argent pour des armes et la munition et puis on laisse le reste faire à la "biodégradable"..... la municipalité devrait faire un plan, ensemble avec des véto, proposez à un véto une somme symbolique, ce n'est pas pour gagner de l'argent, seulement pour l'encourager de se partager un peu de temps libre avec d'autres de ses collègues, chacun à tour de rôle (personne peut faire seul et seul personne n'est encouragé de donner un peu de son temps libre!!) et essayez par exemple de faire quelque chose ambulant, si on trouve tellement de voitures de fonction pour la tuerie, on devrait trouver une camionnette qui pourrait tourner pour commencer à toucher le problème à la racine, la castration d'un animal male par exemple, étant donné que c'est plus facile, pourrait être un début. les critiques sont bonnes, les solutions j'en ai vu que peu ou pas de tout, ceci EST une petite solution, à la municipalité de voir par ou commencer de dépenser les impôts de manière convenable pour tous. Bonne chance.