NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON A L'ABATTAGE DES CHIENS ERRANTS EN TUNISIE.


Visiteur

#76

2013-10-09 21:30

tuer les chiens , ça ne résoudera pas le problème , c malheureux , on veut pratiquer les droits de l'homme et de l'animal aussi !! :/

Visiteur

#77

2013-10-14 09:06

La France a éradiqué la rage , non en abattant les renards et autres animaux, ce qui à l'époque n'avait rien résolus, mais en lançant une campagne de vaccination contre rage sur ses animaux sauvages avec des boulettes, et bien sûr en rendant obligatoire la vaccination contre la rage des animaux de compagnies. Pour le problème d'une population canine trop importante seul la stérilisation obligatoire reste la seule solution efficace.

Visiteur

#78 Re: Re:

2013-11-04 16:45

#19: - Re:

aucun risque pff arrete de rever ils sont hyper méchant ma fille de 5 ans c'est fait croquer le bras sans raison et quand j'ai essayer de la defendre avec une ptite chaise plastique il avez pas du tout peur de moi il a lacher ma fille pour sauter sur moi arreter de dire des connerie surtout ceux qui habite pas sur place les pseudo amis des animaux fermer vos gueule j'aime les animaux mais les chien sauvage nonnnnn sa ramene que des microbes et a l'hopital al hamdullilah ils sont des vaccins anti-rabique

une "pseudo" amie des animaux

#79 Re: Re: Re:

2013-12-08 17:11

#78: - Re: Re:

Ces chiens ne sont pas naturellement méchants, ils le deviennent à cause des hommes, qui peuvent être très violents et sans coeur. Il ne faut pas généraliser, TOUS les chiens ne sont pas "hyper méchant". Ce qui est arrivé à votre fille est grave, je ne dis pas le contraire et je peux comprendre que vous avez maintenant peur de ces chiens. Mais apprenez Madame à parler de manière respectueuse, les "fermez vos gueules" gardez les pour vous. C'est tout à fait inapproprié et bas de votre part. Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup d'éducation et d'ouverture d'esprit. 
Sur ce, je ne vous salue pas.


Visiteur

#80

2013-12-12 18:17

- Les Municipalités de Tunisie abattent les chiens au fusil, les laissant pour morts même quand ils ne sont que blessés. Cette pratique est monstrueuse, inhumaine, et comment engage-t-on des tireurs aussi nuls pour effectuer de si basses besognes ?
Ne vaudrait-il pas mieux gérer le problème efficacement en déclenchant régulièrement des « Campagnes de Stérilisation » ?!!!
- Les Chats et Chiens errants se multiplient, bien évidemment, puisque rien n’est fait par un Gouvernement incompétent et insensible à la « Cause Animale ».
Il serait plus que nécessaire que dans les écoles un programme de sensibilisation soit également enseigné aux enfants et adolescents qui caillassent ces pauvres Animaux, sans parler d’autres tortures atroces qu’ils infligent à ces êtres vivants sans défense.
Tout est question d’éducation !!!

Visiteur

#81

2014-01-29 07:15

les chiens errants c'est un fléau qu'il faut combattre, c est vrai, mais pas en les fusillant ni en les empoissonnant. Il s agit d'être vivants dont le sort ce n'est pas eux qui l'ont choisi. Je ne crois pas qu'il vienne à l esprit de beaucoup des gens de lutter contre la pauvreté et les SDF en le tuent et en les empoissonnant.
"Celui qui brule des livres fini tôt ou tard pour bruler des hommes ". Célèbre phrase...On pourrit dire aussi : "celui qui tue des animaux fini tôt ou tard pour tuer des hommes..."

Visiteur

#82 compagne d'adoption

2014-02-04 17:06

svp svp arrêtons ces actes de barbarie je suis choquée, à chaque que j'entends des tirs le soir j'arrive même pas à dormir , c'est horrible pourquoi pas une compagne d'adoption un chat et un chien par famille, moi je l'ai fait j'ai adopté une chatte j'essaye de bien m'occuper d'elle ,je ne l'ai jamais abandonné et jamais je ne le ferais ,même j'ai des imprévus et je dois partir en france bientôt et comme même je la prendrais avec moi ,je lui ai fais ses vaccins ,son test pour qu'elle puisse partir avec moi ,la stérilisation, il faut faire des campagnes d'adoption responsable lorsque on adopte un a animal c'est pour la vie l'accepter dans tous ses états svp adoptez en un svp moi je l'ai fait et vous faites le svp svp ne les tapez pas svp ils ont un cœur comme nous
Emna

#83 NON à l'abattage des chiens errants

2014-02-04 20:53

Partagez un maximum cette pétition . quand on veut on peut.. il est temps que tous change.

Visiteur

#84

2014-02-05 10:10

Il faut absolument trouver un autre moyen moins barbare et cruel que l'abattage des chiens en tunisie. Oui à la Stérilisation Non à l'abattage

Visiteur

#85

2014-02-05 10:34

IL FAUX QUE CES MASSACRES ARRETE UNE TRES MAUVAISE IMAGE DE LA TUNISIE

Visiteur

#86

2014-02-05 11:06

NON NON et NON!

Visiteur

#87

2014-02-05 11:11

Tt le soutien ...

Visiteur

#88

2014-02-05 11:23

il faut que dans ce pays celà cesse!!

Visiteur

#89

2014-02-05 12:05

vraiement c est ecoeurant ce que fait la municipalite ...

Visiteur

#90

2014-02-05 15:03

J'espère que cette pétition remette en question cette façon d'agir. Je considère inefficace les dépenses en munition et armes contre des chiens qui sont là, car un être humain a considéré de le jeter devant la porte comme un vieux chiffon. Cette attitude, cette mentalité doit être combattu déjà à l'école. L'animal a sa valeur, si-non pourquoi Dieu nous a fait ce cadeau?... pour le respecter et pour en donner sa juste valeur. Nous avons ici en Tunisie encore un grand travail a faire dans se sens, car ceci ne touche pas seulement les chiens, c'est tout un mode de vie. On vaccine pas les poules ou les moutons correctement, par manque de "moyens" et on pleure si les animaux meurent d'une épidémie (j'ai vu ça à plusieurs reprises de mes propres yeux!!!) on rigole si un amoureux de chats ramène un chat chez le véto pour le vacciner le plus possible et d'autres estiment que "ça suffit si la porte de la maison est bien fermé et que le chat ne sort pas.... j'ai entendu vraiment plein d'histoires de ce genre..... j'admire les véto de Tunis qui semblent vraiment faire du très bon travail et j'aimerais tant connaitre des vétos à sousse qui on font pareil (??)....tuer n'est peut pas être une bonne solution, c'est cruel et ne touche pas le problème à longue terme, et tuer et laisser par la suite le cadavre sur la voie publique ???? c'est quoi cette attitude??? on a l'argent pour des armes et la munition et puis on laisse le reste faire à la "biodégradable"..... la municipalité devrait faire un plan, ensemble avec des véto, proposez à un véto une somme symbolique, ce n'est pas pour gagner de l'argent, seulement pour l'encourager de se partager un peu de temps libre avec d'autres de ses collègues, chacun à tour de rôle (personne peut faire seul et seul personne n'est encouragé de donner un peu de son temps libre!!) et essayez par exemple de faire quelque chose ambulant, si on trouve tellement de voitures de fonction pour la tuerie, on devrait trouver une camionnette qui pourrait tourner pour commencer à toucher le problème à la racine, la castration d'un animal male par exemple, étant donné que c'est plus facile, pourrait être un début. les critiques sont bonnes, les solutions j'en ai vu que peu ou pas de tout, ceci EST une petite solution, à la municipalité de voir par ou commencer de dépenser les impôts de manière convenable pour tous. Bonne chance.

Visiteur

#91

2014-02-05 16:05

STOP ARRETER CES ABATTAGES SAUVAGES

Visiteur

#92

2014-02-05 17:31

faut vraiment etre solidaire!!!!!
franka

#93 #5: Amis des animaux - Non à l'abattage des chiens errants en Tunisie

2014-02-05 17:35

vive la solidarité ,nous en avons eu la preuve récament,avec oscar
franka

#94 #5: Amis des animaux - Non à l'abattage des chiens errants en Tunisie

2014-02-05 17:39

faut partager cette petition plus de partage sur les facebook et plus elle est vu

Visiteur

#95

2014-02-06 20:28

inclure les droits des animaux dans la nouvelle législation constituante

les proteger contre tout acte portant atteinte à leur intégrité physique et punir severement les coupables

 


Visiteur

#96

2014-02-07 14:18

no comment

Visiteur

#97

2014-02-09 11:44

Stérilisez Stérilisez Stérilisez !!
ONG Maisons Douces France- Sénégal
Visiteur

#98

2014-05-22 09:08

Il n' est pas que le TOURISME pour valoriser l 'image d' une Nation.....
La Bien - Traitance de ses Animaux ( Pour rappel ; Etres sensibles ), en est un paramètre éloquent ....

MERCI de cette prise en compte - Anouchka K / Pdte ONG Maisons Douces France Sénégal- Partenariats Associatifs Tunisiens


Visiteur

#99

2014-05-23 16:58

c est honteux!!! ai ete en vacances dans le sud tunisien pour eux les chiens c est impur donc il ne faut pas s en ocuper....qu on leur faasse la meme chose a ces minables!!!!!! et je ne parle pas des anes qui sont maltraites!!!!! je n y vais plus a ccause de tout ca yaurait beaucoup trop a dire sur les animaux en pays arabe helas....

Visiteur

#100

2014-05-25 18:03

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" - GANDHI