Maintien du redoublement de la PACES à Paris 6

Le revolutionnaire

/ #6

2014-02-05 21:02

Voilà, je savais bien que cela aller arriver tôt ou tard, le refus de redoublement de la PAES.Déjà que ce concours ne ressemble a rien et qu'il n'y a pas beaucoup a part dire que un tel a moins travailler que l'autre ou que celui la apprend plus vite... Aucune signification est derrière ce concours, a part quand même la motivation qui faut pour ne pas s’arrêter et continuer.. Mais je voudrais dire aussi que créer des oraux pour voir la motivations des personnes et voir reelment ce qu'il ce cache derrière chaque personne serais bien, ils évalueraient beaucoup mieux la motivation de chacun au lieu de faire des concours bidon.Parce que peut être qu'il y a des heureux élus chaque année, heureusement même, mais il faut pas oublier les personnes qui sont réorienter chaque année parce qu'on leur dit "vous êtes pas assez compétent pour faire médecine.." J’espère vraiment que cette pétition va marcher et que médecine ne deviendra pas une sorte voie juste pour ceux qui ont des capacités plus que d'autre, ou prepas... Mais plus comme une voie où il faut une réel vocation et un dévouement pour ce métier et non pas comme un métier pour ce faire du frique.