Droit de parole - Hockey Boucherville


Visiteur

/ #13 Déception et incompréhension des jeunes...

2014-02-19 04:57

Je suis entraîneur depuis quelques années à Boucherville. À mesure que les enfants grandissent, les écarts dans le développement des habiletés techniques versus les autres villes s'accentuent. Quand on amène une équipe en tournoi, une équipe qui compétitionne bien localement, les jeunes ne comprennent pas pourquoi ils se font battre à plate couture. Il faut voir et vivre leur déception pour comprendre que le hockey n'est pas juste un sport, c'est aussi une forme de développement social et personnel. En les privant de développement technique, on les prive aussi de la chance de vivre de belles expériences d'équipe en tournoi ou en championnat régional. Notre système est un échec, et les équipes 2 lettres ne sont pas plus dans la "game" que les équipes locales. Il est grand temps que ça change. Si les dirigeants de Hockey Boucherville ont à coeur le bien des enfants, qu'ils s'ouvrent au changement ou cèdent la place.

D'ailleurs, où sont-ils ces dirigeants? Se prononcent-ils ou s'expliquent-ils? Laissons-les s'exprimer. Je suis curieux de les entendre. J'ai comme l'impression qu'ils nous trouvent bien drôles en ce moment et souhaitent que ce mouvement se fatigue pour que le statut quo soit assuré. Je ne veux pas leur prêter de mauvaises intentions, d'où mon espoir qu'ils nous expliquent leur vision...