Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #487

2011-07-08 14:32

Je n'ai pas de mots pour décrire ma frustration avec le system.

Ces deux petits enfants innocents, promis dés leur naissance, d'être protègé, aimé et soutenu par leur parents et famille, ont vécu les dernières minutes de leur jeune vies en criant, en hurlant de terreur, en pleurant , en souffrant au bout de leur sang...et tout cela a cause d'un père qui passait un moment difficile dans sa vie???? Mais voyons donc!!! Un p'tit chausson avec ca!!!
Quel message envoyons nous aux autres pères troublés???
Qui protegera les prochaines victimes eventuelles d'act de folie conjugale??? Y'en aura, c'est sur. Ca fait parti de la vie et les faiblesses des êtres humains.
Si Guy Turcotte peut, ne pas être trouvé coupable d'avoir tuer ses deux enfants a cause d'un moment de folie; si Guy Turcotte ne paie pas pour ses actes; si Guy Turcotte peut être libèré un jour proche, pour être juste, il faudra donc qu'on libère a travers le monde entier, les centaines de milliers de meurtriers qui, eux aussi ont eu un moment de folie quand ils ont assassinés un de leurs proches. C'est bien évident qu'on ne peut pas tuer un autre sans être un peut malade dans la tête. Donc, eux aussi ils auraient droit a la mème défence? Eux aussi, ils aurait droit de refaire leurs vies? C'a n'a pas de maudit bon sens!
Peut-être, dans le fond, le verdit qu'il a eu est une bonne chose Il faut peut-être regarder ca d'un autre côté.
S'il se pensait malhereux avant, Guy Turcotte n'a pas fini, car la population Québecoise a une bonne mémoire, surtout quand un injustice est faite envers deux enfants. S'il pense s'en être sauvé, je pense qu'il se trompe!
Surement, sans être psychologue ou psychiatre, M. Turcotte, qui a déja tenté le suicide, finira par prendre sa propre vie. C'est bien le moyen le plus simple pour un paresseux comme lui, de s'en sauver. Et nous, nous finirons par s'en être débarassé de cette facon!
Nancy, Laval, QC