Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

bidou bidou oua

#477

2011-07-08 13:19

Entièrement d'accord.
Fanfan

#478 Re: Re:# 422 & 448

2011-07-08 13:22

#448: Loup - Re: 

 À loup : je suis bien d'accord avec toi c'est triste quelqu'un qui pense comme ça. Personne non personne n'a le droit

de faire ce que TURCOTTE a fait. Peu importe le chemin que le couple prend une séparation ou un divorce je crois que quand tu décides d'avoir des enfants c'est pour les protéger et non pour t'en servir comme pénitence hein !

Cet homme est cruel et sans coeur comment va t-il faire pour survivre à ça ? Là il devrait vraiement disparaître mais il est un lâche et c'est dans lui. S'il était intelligent il aurait pu appeller maman et prétexter une urgence et envoyer ses enfants ave leur grand-mère et se suicider comme il dit qu'il voulait faire. Les enfants ne l'auraienet pas trouvés mort et ils seraienet aujourd'hui parmi nous et seul lui serait parti. Mais tout était calculé et il s'est foutu de tout le monde en commençant par les jurés.

C'est un dangeureux attention à ceux qui sont impliqués dans ça tel sa femme, son chum et sa famille c'est un dangeureux alors prenez garde.

Désolé Tania il n'y a aucune différence entre un homme et une femme c'est une pensée de 19.. ttranquille il faut arriver en 2011.   

 

 

maman aussi

#479 Re:

2011-07-08 13:28

#24: Un pere de deux enfant tout aussi frustrer que vous -  

 enfin des paroles sages !!!! je me croyais seule a penser ainsi :-)

Been there.

#480 Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-08 13:28

#211: Insisyphe - Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!! 

 Right on.   She has to think a little too.  No excuse for him,  but she had a part in it too.


Visiteur

#481

2011-07-08 13:30

le dr a ete assez fou pour tuer ces enfants mais quand est venu le temps de faire face a la justice la le dr turcotte a ete assez fin pour s,en sortir ca m,ecoeure au plus haut point
Fanfan

#482 Re:

2011-07-08 13:36

#467: -  

 Plus drôle encore il va être payé par nos taxes ayoye en plus d'être un criminel aux yeux de tous nous allons le payer. En ce qui me concerne j'espère ne jamais avoir à faire à lui même si je suis transporter inconsciente à l'hôpital et que TURCOTTE soit appellé à s'occuper de moi j'aurais peur car il est un TUEUR MANIPULATEUR et il peut se venger en tout temps et vu qu'il sait comment faire pour passer pour un DÉTRAQUÉ MENTAL  attention ne tomber pas dans ses mains. Donc NOTRE JUSTICE le mets en liberté et nous les contribuable avant peu devront le payer quelle belle joke non ?

Que ses enfants ne regardent pas ce qui se passe car ils seront vraiement découragés pour nous et notre SUPER système judiciaire qui vaut .................................... que ses enfants reposent en paix et que leurs proches se surveillent car TURCOTTE peut se venger n'importe quand et après la justice dira ................ pas de notre faute.

Çe système de justice est à revoir il a enlevé la vie et il n'a pas de sentence pour le geste.

Une personne qui vend de la drogue ou fait un méfait et qui n'a pas d'argent lui bien grosse affaire et prison et la vie de cette personne est à refaire mais pas TURCOTTE pas de dossier donc il peut aller ou il veut dans le monde.

C'est une vrai farce !   

  


Visiteur

#483

2011-07-08 14:11

Le Juge et la couronne n'ont pas fait un bon travail et les jury se sont laissé endormir par la defense. Turcotte savait ce qu'il fesait, ses gestes etaient prémédités et soigneusement planifié pour qu'il puisse s'en sortir et faire souffrir le plus de gens possible.

Visiteur

#484

2011-07-08 14:12

je trouve qu'il y a eu traitement de faveur et ca va donner des idees a d'autre

Visiteur

#485

2011-07-08 14:21

pour que le verdict soit plu juste les pauvre enfants on éte masacré il faut qui soit plu severement puni

Visiteur

#486

2011-07-08 14:30

je croie vraiment qu il est fou une personne normal ne peu pas faire une chose aussi je trouve pas le mots il devrai rester enfermer pour le reste de ca vie dams une maison de fou car si il a été capable de faire une chose comme cela il va recommencer il ne faut pas prendre de chance aujourd hui aussi tot qu il y a un divorce j ai peur pour les enfants nifffffffff

Visiteur

#487

2011-07-08 14:32

Je n'ai pas de mots pour décrire ma frustration avec le system.

Ces deux petits enfants innocents, promis dés leur naissance, d'être protègé, aimé et soutenu par leur parents et famille, ont vécu les dernières minutes de leur jeune vies en criant, en hurlant de terreur, en pleurant , en souffrant au bout de leur sang...et tout cela a cause d'un père qui passait un moment difficile dans sa vie???? Mais voyons donc!!! Un p'tit chausson avec ca!!!
Quel message envoyons nous aux autres pères troublés???
Qui protegera les prochaines victimes eventuelles d'act de folie conjugale??? Y'en aura, c'est sur. Ca fait parti de la vie et les faiblesses des êtres humains.
Si Guy Turcotte peut, ne pas être trouvé coupable d'avoir tuer ses deux enfants a cause d'un moment de folie; si Guy Turcotte ne paie pas pour ses actes; si Guy Turcotte peut être libèré un jour proche, pour être juste, il faudra donc qu'on libère a travers le monde entier, les centaines de milliers de meurtriers qui, eux aussi ont eu un moment de folie quand ils ont assassinés un de leurs proches. C'est bien évident qu'on ne peut pas tuer un autre sans être un peut malade dans la tête. Donc, eux aussi ils auraient droit a la mème défence? Eux aussi, ils aurait droit de refaire leurs vies? C'a n'a pas de maudit bon sens!
Peut-être, dans le fond, le verdit qu'il a eu est une bonne chose Il faut peut-être regarder ca d'un autre côté.
S'il se pensait malhereux avant, Guy Turcotte n'a pas fini, car la population Québecoise a une bonne mémoire, surtout quand un injustice est faite envers deux enfants. S'il pense s'en être sauvé, je pense qu'il se trompe!
Surement, sans être psychologue ou psychiatre, M. Turcotte, qui a déja tenté le suicide, finira par prendre sa propre vie. C'est bien le moyen le plus simple pour un paresseux comme lui, de s'en sauver. Et nous, nous finirons par s'en être débarassé de cette facon!
Nancy, Laval, QC

Visiteur

#488 Re: Re:

2011-07-08 14:34

#482: Fanfan - Re:  

 je suis d accord avec toi a 100 pour 100

 


Visiteur

#489

2011-07-08 14:35

Je veux que justice soit faite. Je ne suis pas contente de ce verdict. je crois qu'il a bien joué ses cartes et en plus j'apprends que probablement il aura droit de pratiquer la médecine, cela n'a aucun sens. ce gars là est dangeureux et je suis certaine qu'après quelques mois, il ira tuer sa ex-conjointe et son copain. QUE JUSTICE SOIT FAITE!

Visiteur

#490

2011-07-08 14:35

Si toutes les preuves des mauvaises intentions de Guy Turcotte avaient été connu des membres du jury, le jugement aurait pu être différent, tout ça parce que la couronne n'a pas bien fait sa job. Turcotte, n'a aucun remord. Au Québec on protège les accusés et non les victimes ou futur victimes.

Visiteur

#491

2011-07-08 14:42

y faut être solidaire à cette cause...

Visiteur

#492

2011-07-08 15:31

que justice soit faite!!! par amour pour ces enfants!

Visiteur

#493

2011-07-08 15:35

Je pense que la couronne n'a pas été assez agressif, elle n'a pas défendu son point pour les lettres qu'il avait écrit a la mère des enfants. Le juge ne voulait pas qu'elle soit montré au public car ils étaient trop incriminante, le verdict aurait changé.
Dans toutes cette histoire, la porte est ouverte au couple qui se querelle lors d'une séparation en se prenant au enfants. C'Est triste pour les deux petits anges qu'ils soient morts pour rien, car le coupable s'en sort idemne.

Visiteur

#494 Suicide manqué !?

2011-07-08 15:36

Viens pas me faire croire qu'un cardiologue peut se manquer (manquer son suicide) ! Son but était de faire souffrir son ex et ce de la seule façon qu'il savait être irréversible comme douleur pour elle ! Il est tellement imbu de lui-même qu'il planifie sa séparation avant quelques remords que ce soit !


Visiteur

#495

2011-07-08 15:47

trop triste tous les commentaires parlent deja notre de notre degout.

Visiteur

#496 Re: Re: Et quant à la mère: PAS INNOCENTE non plus!!!

2011-07-08 15:51

mascarade

#497 Re: Des expertises c'est toujours contestables, regardez-moi ça!

2011-07-08 15:56

#475: Regardez-moi ça - Des expertises c'est toujours contestables, regardez-moi ça! 

 Rien n'est moins probable que la science psychiatrique, on peut faire dire ce qu'on veut aux mots selon l'intérêt du payeur !


Visiteur

#498

2011-07-08 16:01

Éclater, souffrir...c'est pas une raison pour tuer ses enfants dit cette juge.Et cette juge dès qu'elle a su qui était l'avocat de Turcotte elle s'avait qu'il s'en sortait.La juge retraitée Andrée Ruffo confirme mes pensées.Je l'adore cette juge ! Enfin quelqu'un du milieu qui ose parler.http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=105683

Visiteur

#499

2011-07-08 16:06

.....
Maman aimante

#500

2011-07-08 16:13

On se calme ,moi je peux comprendre cet homme qui a vécu cet discorde entre son épouse et lui...Tout n'est pas noir,tout n'est pas blanc....
Elle le savait malade mentalement ,puisqu'elle en avait peur...au point de faire changer sa serrure de porte pour ne pas qu'il entre chez-elle ,mais pas assez peur pour la vie de ses enfants ?
Il y a matière à réflexions ici........?Pas facile d'imaginer qu'un autre est dans son lit et que cet autre deviendra ''papa''de ses enfants qu'il adorait,j'y repense encore mais je n,aurais pas aimé être membre du jury ????
C,est mon opinion