Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #578

2011-07-08 21:57

Je ne suis pas pour l'hair ni de l'aimer, parce que l'hair c'est aller à l'encontre de ce qu'il a fait lui même, c'est à dire qu'il a hai lui aussi, il a agit sous le coup de la colère, de la haine. Oui, c'est dégueulace, c'est inhumain de tuer. Mais je ne suis pas pour une campagne de haine envers ce détraqué, mais envers la justice j'en ai mon ras le bol! Un enfant a volé un chewing gum, et sa mère (pauvre) doit débourser autour de 600$ pour régler cette affaire..un voleur peut écoper jusqu'à deux ou trois de prisons, mais de grâce ceux ou celles qui ont volé pour se nourrir, sont-ils trop puni? n'y a t'il pas de clémence pour l'humanité? et trop de clémence pour la démence et la bêtise humaine? C'est envers la justice ingégale envers tous les hommes, femmes et enfants..qu'il est souhaitable de s'arrêter..pour que des verdicts de la sorte cesse..Car on devra plaider folie pour s'en sortir, ou venir a bout du pire acte qui soit. Pourquoi alimenter des procès sordides pour les uns et trop dure pour les autres..Des gens normaux qui ont commis des erreurs et qui s'en sortent tellement affligés, et d'autres plus ou rendus fous, qui commettent un irréparable !? c'est la question de justice qui est mitigée, et la haine ne doit pas faire place à une soif de justice, car la haine a alimenté M.Guy Turcotte.