Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#576 Re:

2011-07-08 21:42

#25: -

Désolé de vous l'apprendre, mais ce cher M. Poirier est en faveur du verdict et appui le jury

 

J'ai déjà été fan de son émission, maintenant son opinion ne compte plus à mes yeux.


Visiteur

#577 Re: Re: fautes de français dernière phrase

2011-07-08 21:45

#575: sohooz2no - Re: fautes de français dernière phrase

Bravo...

Désolé, c'est plus fort que moi. Excellente initiative cette pétition, je l'ai signé. Merci ! ♥

Désolé, c'est plus fort que moi. Excellente initiative cette pétition, je l'ai signée. Merci ! ♥

 

L'idée c'est de ne pas corrigé les gens, sinon tu ne peux te permettre aucune erreur.  Je préfére écrire avec des erreurs.

Les fautes d'aurtograf somp acketptable den l'ai faur-rhum


Visiteur

#578

2011-07-08 21:57

Je ne suis pas pour l'hair ni de l'aimer, parce que l'hair c'est aller à l'encontre de ce qu'il a fait lui même, c'est à dire qu'il a hai lui aussi, il a agit sous le coup de la colère, de la haine. Oui, c'est dégueulace, c'est inhumain de tuer. Mais je ne suis pas pour une campagne de haine envers ce détraqué, mais envers la justice j'en ai mon ras le bol! Un enfant a volé un chewing gum, et sa mère (pauvre) doit débourser autour de 600$ pour régler cette affaire..un voleur peut écoper jusqu'à deux ou trois de prisons, mais de grâce ceux ou celles qui ont volé pour se nourrir, sont-ils trop puni? n'y a t'il pas de clémence pour l'humanité? et trop de clémence pour la démence et la bêtise humaine? C'est envers la justice ingégale envers tous les hommes, femmes et enfants..qu'il est souhaitable de s'arrêter..pour que des verdicts de la sorte cesse..Car on devra plaider folie pour s'en sortir, ou venir a bout du pire acte qui soit. Pourquoi alimenter des procès sordides pour les uns et trop dure pour les autres..Des gens normaux qui ont commis des erreurs et qui s'en sortent tellement affligés, et d'autres plus ou rendus fous, qui commettent un irréparable !? c'est la question de justice qui est mitigée, et la haine ne doit pas faire place à une soif de justice, car la haine a alimenté M.Guy Turcotte.

Visiteur

#579

2011-07-08 21:58

Ses enfants l'aimaient!

Visiteur

#580

2011-07-08 22:37

ppfff... choquant !

Visiteur

#581

2011-07-08 22:40

Des preuves n'ont pas été dévoilées au jury c'est tout à fait injuste.
Lucy

#582

2011-07-08 22:46

Il était sain quand il a écrir la lettre à son ex concernant les objets qu'il voulait garder..livres de Harry Potter,etc.. vente de la maison, prix pas assez élevé!! Il merite le même sort qu'il a donné au pauvres enfants!!!

Visiteur

#583

2011-07-08 22:53

On veut des lois plus sévères
Grand-maman

#584 Re: À Partager sur Facebook et Twiter s'il vous plaît! Nous voulons des signatures!

2011-07-08 23:03

#571: - À Partager sur Facebook et Twiter s'il vous plaît! Nous voulons des signatures!

Oui j'ai déjà signé et encouragé les autres à signer. S.VP. continuer à faire partager cela sur Facebook et Twitter.

Aussi il y a les gens qui possèdent des tribunes, des postes importants comme G.A. Lepage. Il est tombé à la renserve y paraît lors de l'annonce de ce verdict de non responsabilité criminelle. Faudrait le contacter pour faire avancer les choses. Il a un pouvoir.


Visiteur

#585

2011-07-08 23:24

Simple question

Si le même jury avait jugé Hilter, représenté par l'avocat à Turcotte, est-ce qu'Hitler aurait été non criminellement responsable pour trouble mentaux?

Si oui, on excuse le massacre de millions d'être humain
si non, on considère Hitler sain d'esprit

Vous voyez ben que le système ne fonctionne pas. Il faut punir la conséquence des gestes commis, à moins que ces dits gestes ne soient clairement accidentel.

Vous appelez ca un accident, ce que Turcotte a fait ? Il faut croire que le jury en a pensé ainsi, appuyé d'un sentiment de fierté de la part du juge... Vous avez fait un bon boulot qu'il disait... Soyez en fier qu'il disait...

Psss.. La seule personne ayant un trouble mental dans cette histoire la c'est le juge. Le jury lui a été hypnotisé. Suffit de corrompre ($$$) une grande yeule du jury, et voilà le tour est joué.

Me Poupart, je vous conseil le film L'avocat du diable avec Keanu Reaves. Et pour ceux qui on une confiance aveugle en la justice, je vous conseil "idiocraty" avec Luke Wilson (seulement en anglais par contre).


Visiteur

#586

2011-07-08 23:41

Ce verdict lance un message négatif à la population québécoise: Ce n'est pas un crime de tuer ses enfants lors d'une dépréssion.

Visiteur

#587

2011-07-08 23:57

Un medecin tres brillant il a reussi a manipuller tout le monde!Y connait la game c est pas un 2 de pic quand meme!Il merite de pourrir en prison ce gars la c est un mechant malade!!!

Visiteur

#588

2011-07-09 00:08

J'ai signé!!!
Thalie

#589 Re: Re:

2011-07-09 00:13

#576: - Re:  

 D'accord avec vous ! Après toutes les preuves cachées, comment peut-on être encore d'accord avec un tel verdict ? et l'exemple que ca donne aux autres ''suposé dépressif criminels'' qui s'en servirons ?

 

Sans commentaires...

#577: - Re: Re: fautes de français dernière phrase 

#588: -  

 Merci de votre signature et de votre appui, partager la pétition à vos proches =)


Visiteur

#590

2011-07-09 00:16

Il est grand temps que les citoyens verbalisent leur mécontentement au lieu de se refouler.

Visiteur

#591

2011-07-09 00:27

Le juge a erre en aidant Turcotte a jouer a la victime lorsqu'il a ordonne la non divulgation de preuves essentielles pour comprendre la psychopathie du meurtrier. Le psychiatre expert de la Couronne devrait avoir honte de ne même pas s'être donne la peine de "cuisiner" personnellement Turcotte pour mettre en évidence le cote sordide et manipulateur de sa personnalité. Il a témoigne mollement et n'a rien fait pour ouvrir les yeux du juge et des jures. Quel gâchis!

Visiteur

#592 Re: Re:

2011-07-09 00:30

#576: - Re:

Vous ne nous apprenez rien du tout......M. Poirier a beaucoup plus de facilité à analyser que plusieurs ici.

Ici, on parle sans avoir tout vu, tout entendu.

 


Visiteur

#593 Re: Re: Re:

2011-07-09 00:46

#592: - Re: Re:

Tu veux quoi de plus?  Un père tue ses deux enfants, avoue son crime et plaide non criminellement responsable.  Ta pas besoin de plus d'élément.  Vraiment pas.

Toi par contre tu prends tout pour acquis, et tu dépends du système à un point tel que tu le veux parfais.  Un jury ne peut donc pas faire d'erreur, puisqu'un jury est un sous-système de la justice.

Vas-y mon pro-Turcotte, partage ton opinion avec tes proches... Dis leurs que ce pauvre meurtrier mutilateur d'enfant ne mérite pas la prison parce que ce n'est pas un criminel.

A toi et à Claude Poirier... Bêêêê


Visiteur

#594 Lecture qui ne fait pas de tort

2011-07-09 00:48


Celui qui veut juger sans savoir le fin fond des choses, qui sait, il t'arrivera peut-être quelque chose d'aussi terrible, mais devant des gens (comme ici) qui veulent se donner autant d'importance, de la pitié, vous n,en aurez pas. Alors, vous finirez sous les verrous même s'ils ont tort. Le public veut tout régler, même si aucune connaissance de la cause. Je souhaite que soyez jugés autant dans votre propre vie.

Et Guy A. c'est celui qui se prend pour dieu le père?
Qu'avez-vous fait pour Robert Latimer? Vous n'avez pas fait de pétition??

http://www.cyberpresse.ca/opinions/201107/06/01-4415634-ne-jugez-pas.php

Visiteur

#595 Re: Lecture qui ne fait pas de tort

2011-07-09 00:55

#594: - Lecture qui ne fait pas de tort

Si je te suis bien, c'est ce que tu souhaite au jury

Car ils ont juger sans savoir le fin fond des choses  (il n'avait pas tous les éléments, caché par le juge)

 

Ferme les yeux, et pense bien.. Comme un être humain.. avec ton coeur...   Et réfléchis...  Il y a eu grave erreur.

Si Turcotte n'aurait pas été aussi bien nanti, prends un père pauvre par exemple, qui ne peut se payer un Me Poupart.  Oublie ca il entre en prison.  Réfléchi un peu stp


Visiteur

#596 Re: Lecture qui ne fait pas de tort

2011-07-09 00:59

#594: - Lecture qui ne fait pas de tort

Bêêêê

A toi et a l'auteur de l'article clairement.  Quand on fais trop d'étude en psychologie, on perd toute notion morale il faut croire.


Visiteur

#597

2011-07-09 01:11

Il est temps que justice soit rendu pour ces deux jeunes anges

Visiteur

#598

2011-07-09 01:17

La prison à vie, voilà ce qu'il mérite (puisque la peine de mort n'existe plus, enfin ... à part pour les victimes, évidemment !)

Visiteur

#599

2011-07-09 01:18

Il dois être punis plus severement ( aller en prison ) ce que vous lui avez donner ces un cadeau !!!!!! Allez tuons nos Enfants on feras pas de prison let's go ces koi ce Verdic je suis contre ce que les juries on decider justice dois être rendu a Olivier et Anne Sophie ces inhumain il savais tres bien ce qu'il fessais pour donner autant de coup de couteau a ces Enfants cetais de la rage pure et simple .

Visiteur

#600

2011-07-09 01:56

Il mérite la prison à vie! Il était conscient durant les meurtres de ses deux enfants. Il n'a PAS le droit au retoure de la vie normal. LA JUSTICE EST ELLE FIABLE????