Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #720 Re: Re: Les agresseurs devenus victimes...

2011-07-09 20:42

#704: - Re: Les agresseurs devenus victimes... 

Relisez mon texte S.V.P., vous n'avez pas bien compris certaines grandes lignes... Je n'ai pas été en prison, je n'ai aucun dossier judiciaire non plus ! Je parle de prison en ce qui concerne ma vie où c'est moi qui a été emprisonné par le fait où j'ai été brimé de mes droits au bonheur et à l'épanouissement par le fait que j'ai été massacré. 

Par ailleurs, même si une personne est dysfontionnelle, malade, stressée et qu'un paquet de facteurs pourraient la pousser à commettre un crime, ça ne renvoit pas systématiquement à l'envi ou l'impulsion de commettre un crime du tout ! Si une personne en vient à commettre un crime sur une autre personne, il y a beaucoup de facteurs en cause, mais les actes ne sont pas provoqués par les autres et des facteurs externes uniquement. Et il faut faire attention quand on parle de maladie mentale. Souffrir d'un trouble, ne signifie pas nécessairement que la personne ne sait pas ce qu'elle fait et qu'elle n'a pas l'intelligence et le contrôle sur ses pensées et ses gestes... L'être humain est complexe, chaque personne est différente... Puis, la psychiatrie et la psychologie ne peuvent pas tout expliquer non plus et leurs analyses ne sont pas sans faille, certains comportements sont tellement dramatiques...