Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#701

2011-07-09 19:38

Désastreux... En espérant être entendus!

Visiteur

#702

2011-07-09 19:43

Ouais ben, gang, 3 mois de procès avec un jury de 11 personnes, 11 personnes qui ont entendu toutes les preuves à répétition et qui en savent plus sur l'histoire que tous ceux qui ont signé cette pétition réunis. J'pense pas qu'ils ont décidé du verdict la tête en l'air, vous êtes qui pour juger de ça hein?

Visiteur

#703 Re: Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 19:45

#637: Michael Hamel - Re: La mère a poussé à la démence ?

Ouais, mais ça veut pas dire que c'est ton nom, toi!!

 


Visiteur

#704 Re: Les agresseurs devenus victimes...

2011-07-09 19:45

#692: Victime camouflée par un système qui protège les criminels - Les agresseurs devenus victimes...

Bien dit, maintenant au lieu de donner le role a Turcotte de ta mère... Prennons toi. Si Turcotte était dans ta situation, vie des stress parcequ il est médecin et ont c est comment la médecine est disfonctionel pour les gens de ce millieu.. P-e aurai tu un jour reagit de façon impulsive....  Tu dis même avoir été en prison. T imagine qu aujourdhui. Tu veux peut-être mettre un de tes semblable en prison parcequel a pousser plus loin que sa tolérance pouvait.

 

Sur, la mort ne serai pas bien... Mais ta mère... Tu voudrait que le monde aye pité d elle et que les gens te mette en prison en restant des ignorant qui ce foute de ce qui c'est vraiment penssé ?? manipulé 11 personnes ? Des expert ? P-e pour une fois dans un système come sa... Quand tu a demander de l aide on t aurai AIDER. Mais non.. A la trace d aide envers les chose que tu a vecu tu va te JUGER TOI MEME pour dire que ta mère avais raison de te metre en prison pas plaisir.


Visiteur

#705 Re: Re: Re: La mère a poussé à la démence ?

2011-07-09 19:46


Visiteur

#706 JAMAIS OUBLIER !

2011-07-09 19:46

Honte aux jurés de Guy Turcotte!
j'ai le goût de dire aux jurés de guy turcotte qu'ils sont dans le champs ils ont peut-être eu pitié de lui ? grâce à vous jurés cet homme s'en sort comme si rien n'était arrivé, comme si les enfants n'ont pas été tué, comme si ce jour fatidique n'a jama...is existé.je vous souhaite d' être hantés le reste de vos jours par les noms des enfants OLIVIER ET ANNE-SOPHIE, hantés par leurs visages, hantés par la souffrance de leur mère et de sa famille . J'espère que vous avez beaucoup de difficulté à dormir. j'espère que vous avez honte, j'espère que la Couronne ira en appel et que votre gâchis sera réparé. Vous êtes des cons. Pouvez-vous vous regarder encore dans un miroir? Pouvez-vous marcher la tête haute? dans le fond, vous ne valez guère mieux que Guy Turcotte.

Visiteur

#707 FAUT CONTINUER À EN PARLER!

2011-07-09 19:47

Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte
www.petitions24.net
Considérant le jugement de non responsabilité pour troubles mentaux, nous jugeons que le verdict n'est pas juste pour les victimes ( Olivier, 5 ans et Anne-Sophie, 3 ans ) ni pour la population québecoise.

Visiteur

#708 Re:

2011-07-09 19:49

#702: -

Wow, l'ignorance quite tranquillement cette pétition... C rassurent de voir qui a de plus en plus de gens qui crois que tout ce processus est asser long pour que ce sois dur et complexe a comprendre tout en ce rappelant que toute c est personne incluse on quand même un conscience et ne ferai pas un jugement comme sa la tête en l air.

 

Respect :)


Visiteur

#709 Re: Re: Wow, l'ignorance quite tranquillement cette pétition..

2011-07-09 19:51

#708: - Re:

Yesssss!

Un irresponsable père

#710

2011-07-09 19:53

Trop preuves baillonnées, trop de présomption et pas assez de justice. Il faut condamner ce fou à perpétuité pour le bien de son ex-femme et sa sécurité et celle du public.
Il va pousser à bout les autres, que voulez vous, avec le geste qu'il a fait..(ironique)...on va peut être l'éliminer (c'est lui qui nous aura mis à bout: ironique encore)...
j'ai été trompée, oui oui, j'ai été cocue et souventes fois, avec mes propres supposées amies, j'ai vécue des traumatismes étant jeune, j'ai eu des enfants...Et je n'ai pas tuer mes enfants pour autant. Ils ne sont pas responsables de mes intentions, ni de mes ressentiments ni de mon désarroi, ni de l'infidélité de leur père. ET, le père, on s'est quitté, j'ai subi et vécu de la peine bien des années avant de mettre une croix sur mon passé.. de toute façon, sans vraiment oublier, on fait avec: j'ai été patien (t) e et j'ai vécu du mieux j'ai pu au lieu de jeter le blâme sur les autres, j'ai purgé ma propre peine, on a toutes des peines et des faiblesses, et on vit toutes des malheurs ainsi que des bonheurs dans notre vie. Ce docteur fou a été plus qu'impatient, révolté, et incapable de se prendre en main, et par lâcheté, a jeter son dévolu sur de pauvres enfants et les a assassiner. Les gens comme lui, se bâtisse une mentalité de merde à vouloir tout foutre en l'air et se venger à la moindre débendade, et dans son cas, en se basant sur l'infidélité de sa femme pour motiver la destruction qu'il a fait. C'est le motif de son action, et responsable ou non, il avait le choix de mieux faire, il avait le choix de s'aider, de se faire aider.

Visiteur

#711

2011-07-09 19:56

La loi n'est pas assez sévère pour protéger le mal que des adultes font à leur enfant. Guy Turcotte à jouer la démence pour être acquitté...Il a réussie à faire assez pitié que son avocat a convaincu les 11 membres du jurées qu'ìl était fou au moment des meutres.`
NON IL N'ÉTAIT PAS FOU DANS LE SENS" IL NE SAIT PLUS CE QU`IL FAIT" NON, NON, NON
IL ÉTAIT FOU DE COLÈRE ET DE VENGANCE.
Et imaginer si les enfants ont été le moindrement turbulant ce jour là. (parce qu'ils devaient bien sentir que leur père était stressé) Superbe comme vengeance!!!!et en plus non coupable! là alors, la loi n'est pas juste. La loi doit et devrait toujours donner des sentences très sévères aux adultes qui s'en prennes aux enfants.
Que cela soit de les tuer, de la violence physique, les violer, de la pornographie, TOLÉRANCE ZÉRO.
11 PERSONNES ONT DIT NON COUPABLE,
MAIS DES MILLIERS DE PERSONNES CRIENT QU'IL EST COUPABLE DU MEUTRE DE SES 2 ENFANTS. Et pour moi 2 meutres qu'il a prémédités

Visiteur

#712 Re:

2011-07-09 20:03

#710: Un irresponsable père -

Toi, c'est toi! Un autre, c'est un autre. Y a pas un cerveau pareil. C'est ben dur à comprendre!!!! Moi aussi je l'ai pas eu facile, mais d'autres disjonctent plus facilement. Mais toi, moi, n'importe qui ayant des difficultés émotionnelles, si on ne profite pas de ce cas pour y voir, qui sait, on pourrait p-ê péter les plombs aussi. Une fraction de seconde que ça prend! Alors, si vous pensez que vous avez vécu des problèmes émotionnels, allez vous faire soigner. ATtendez pas qu'il soit trop tard comme Turcotte. Mais Turcotte lui, ne le voyait probablement pas qu'il avait besoin d'aide, comme plusieurs d'entre nous. Les violents verbaux qui viennent écrire ici, soignez-vous vous aussi, maintenant que VOUS SAVEZ où ça peut mener.


Visiteur

#713 Re:

2011-07-09 20:08

#710: Un irresponsable père -

Tu sais même pas c quoi qui est arrivé tes pseudo fait vienne de nouvelle filtrer parceque le procès est confidentiel et les REALITÉ ne peuvent être dite. Si tu crois des raggots de voisin et juge avant de savoir..... L ignorance est blessante. CAr c la raison de notre société toute croche...


Visiteur

#714

2011-07-09 20:16

Pensez vous que ce tueur fou ne mérite pas la prison ou l'asile à vie au même titre qu'un autre tueur moins fou ? (et admettons qu'ils soient fous tous les deux car tuer est un geste fou ni plus ni moins, ce n'est surement pas sage n'est ce pas?)..ils méritent tout deux, pour le résultat: celui d'avoir enlever la vie d'individu: la même sentence à vie en prison ou en asile, par ailleurs, la peine de mort, pour le bien de la société. Un meurtre = un meutre; un tueur fou ou un tueur sain (peu importe les contextes d'intention que nul au fond ne peuvent prétendre connaître);...sont tous deux des tueurs dans le sens du terme qui dit tueur: dit qui tue, qui a tué.. et que le résultat est le même. Ce n'est tout de même pas un accident de parcours. Et le fait qu'il n'avait pas toute sa tête, tout son coeur (oh que non, il faut avoir été sans coeur), et ou toute son n'importe quoi: il avait bien toute ses mains pour avoir agi ainsi. Il ne faut pas protéger ces individus instables qui après coup, peuvent très bien s'en prendre à leurs ex, ou à d'autres, car le pire et on ne le sait pas, a déjà été commis.Son geste mérite tout de même une plus forte sentence. C'est inacceptable d'assouvir la colère à ce point extrème. C'est inadmissible de libérer ses frustrations sur les autres, de leur enlever la vie. C'est inadmissible de laisser dormir les crimes de folie. C'est inadmissible pour une société qui se tient debout pour ses enfants et ses individus. On doit prôner ue vraie justice. Un système qui favorise l'internement temporaire pour une folie temporaire..est à s'en plus tarder à remettre en appel, en doute et en cause pour le bien de l'humanité!

Visiteur

#715 Re:

2011-07-09 20:23

#714: -

Pourquoi protéger un individu qui tue parce qu'il n'avait pas toute sa tête ? et pourquoi on ne protégerait pas un tueur qui tue pour le plaisir de tuer? ce dernier aussi, doit bien avoir des problèmes de personnalités non? il devrait être aider, on devrait l'aider à détester de tuer, non? on devrait le placer en société pourquoi pas lui ? et un autre, et un autre? c'est ça l'entraide, comprendre tout le monde non? tout le monde qui tue devrait être aidé et jamais aller en prison, non? ils ont surement pas su quoi faire de mieux que de tuer pour le plaisir non? ...................................hey ho....vous voyez que ça n'a pas de sens.......comme ça n'a pas plus de sens d'aider en liberté un fou de folie passagère qui tue, qui a tué? non?


Visiteur

#716

2011-07-09 20:32

Lyne Lebrun
pedrojff

#717 Re:

2011-07-09 20:34

#1: -  

 c'est quoi ce putain de site à la con ??

 

Sylvie

#718

2011-07-09 20:39

À CEUX QUI PENSENT ENCORE QUE LES GESTES DE TURCOTTE N'ÉTAIENT PAS PRÉMÉDITÉS LISEZ CECI

Procès Turcotte
Des motifs d'appel ?

Éric Thibault
08/07/2011 05h41





Me Claudia Carbonneau a mentionné, mardi, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales al-lait «étudier» la possibilité de porter en appel le verdict rendu à l'endroit de Guy Turcotte. Et ce, bien que cette affaire soit «terminée» aux yeux de la mère des victimes. Pour convaincre la Cour d'appel d'ordonner un nouveau procès, la Couronne devrait établir que le juge de première instance a erré en droit, notamment en excluant de la preuve des éléments sur lesquels elle fondait sa thèse à l'effet que les enfants ont été tués en guise de représailles contre Isabelle Gaston. Voici certains de ces arguments dont le jury n'a pu tenir compte :

Deux lettres manuscrites de Guy Turcotte à l'attention d'Isabelle Gaston, entrecoupées d'une réponse de celle-ci, entre le 12 juillet et le 4 août 2009. L'ex-cardiologue y décline avec une précision comptable la somme de ses avoirs et la valeur détaillée des biens du couple, en réclamant sa part, sans faire allusion aux enfants, ou presque.

La Couronne n'a pas pu interroger Turcotte durant le procès au sujet des frais funéraires des victimes, auxquels il n'a pas contribué même s'il se disait prêt à en assumer la moitié.

La Couronne n'a pas pu questionner Turcotte sur ce qui l'a motivé, alors qu'il était détenu à l'Institut Pinel, à demander à son père de faire des retraits totalisant 1 800 $ dans le compte conjoint qu'il avait avec Isabelle Gaston, à l'insu de celle-ci.

Le juge a estimé qu'il n'était pas pertinent que la Couronne interroge Turcotte sur ce qu'il aurait dit à un ami, lors d'un voyage dans les Adirondacks, en novembre 2007, au sujet de ses enfants. L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille.

pedro

#719 Re: JAMAIS OUBLIER !

2011-07-09 20:41

#706: - JAMAIS OUBLIER !  

 non mais sérieusement, dans quel monde tu vits toi ? tu écrits toujours avec tes Émotions ? tu crois que le fait de tuer 2 enfants = automatiquement prison à vie ? ou pendaison ?
Tu ne veux vraiment pas voir plus loin que le bout de ton nez je crois, tu ne veux qu'écouter TA raison, et non la DÉcision d'UN JURY de 11 personnes avec 2 EXPERTS qui on témoigné en faveur de la folie passagere !
Hey réveil, je sais bien que l'expert de la défense allait témoigner en faveur de Turcotte, c'était sur !
cependant, que l'expert Neutre, Objectif, qui n,as ABSOLUMENT rien à gagner, de l'institu psychiatrique Pinel, le déclare Non responsable par FOlie passagere également..... ca en dit gros !!!

bien sur que le crime est horrible, ignoble, indescriptible meme..... cependant d'écouter tes Émotions pour juger un pere qui as tuer ses 2 enfants ne te meneront nul part, bien sur que cela va Augmenter ton niveau de rage et de colère chaque fois que tu y penseras.

TU VEUX VRAIMENT QUE NOTRE SYSTEME DE JUSTICE SOIT MENÉ PAR LA COLÈRE LA RAGE ET L'ÉCOUTE DE SES ÉMOTIONS ?
selon ce point de vue dans pas long au Québec on aura besoin de 15 prions de plus !!


Visiteur

#720 Re: Re: Les agresseurs devenus victimes...

2011-07-09 20:42

#704: - Re: Les agresseurs devenus victimes... 

Relisez mon texte S.V.P., vous n'avez pas bien compris certaines grandes lignes... Je n'ai pas été en prison, je n'ai aucun dossier judiciaire non plus ! Je parle de prison en ce qui concerne ma vie où c'est moi qui a été emprisonné par le fait où j'ai été brimé de mes droits au bonheur et à l'épanouissement par le fait que j'ai été massacré. 

Par ailleurs, même si une personne est dysfontionnelle, malade, stressée et qu'un paquet de facteurs pourraient la pousser à commettre un crime, ça ne renvoit pas systématiquement à l'envi ou l'impulsion de commettre un crime du tout ! Si une personne en vient à commettre un crime sur une autre personne, il y a beaucoup de facteurs en cause, mais les actes ne sont pas provoqués par les autres et des facteurs externes uniquement. Et il faut faire attention quand on parle de maladie mentale. Souffrir d'un trouble, ne signifie pas nécessairement que la personne ne sait pas ce qu'elle fait et qu'elle n'a pas l'intelligence et le contrôle sur ses pensées et ses gestes... L'être humain est complexe, chaque personne est différente... Puis, la psychiatrie et la psychologie ne peuvent pas tout expliquer non plus et leurs analyses ne sont pas sans faille, certains comportements sont tellement dramatiques...


Visiteur

#721 Re:

2011-07-09 20:44

#718: Sylvie -  

 wow bravo sylvie tu est vraiment une excellente détective ! wow, la je suis convaincu !! SARCASTIQUE !

Hey réveille toi aussi, où est-ce que tu voies dans ce texte copier coller du journal de quebec que c'est Prémédité ?

son pere qui retire 1800 $...... c'est une preuve de Préméditation ? Turcotte n'aurait pas déboursé pour les funérailles....cest de la préméditation ??

sait tu ce que veux dire la Préméditation ?

 


Visiteur

#722 Re:

2011-07-09 21:00

#718: Sylvie -

T surement stérile afreuse, seul et ignorant. Toute les parents haie leur enfant de temps a autre. La seul preuve que sa l apporte c'est ton ignorance. C normal... Des passe de petite frustration crisse apres crise sa l arrive. T surement JAMAIS aller dans un centre d achat. Surement ton surplus de poid te cause a aller t isoler dans un penington ++++++.

 

Si il mentionnai pas son enfant dans c'est AVOIR c'est p-e que toi tu vois les gens come des AVOIRs. Mais finalement malgré son geste il est p-e plus moral que toi!

 


Visiteur

#723 Re: Re: Re: Les agresseurs devenus victimes...

2011-07-09 21:06

#720: - Re: Re: Les agresseurs devenus victimes...

Le problème est toujours que c'est pas parceque moi aussi j'ai vécu des choses difficile et que je n est pas reagit qu il faut juger quelqu un en temps qu ignorant. Il a p-e vecu la même chose que toi en temps que personne differante. Mais si on prend de ta facon.. Je pourrai dire. Bien p-e tu la mérité de te faire traiter come tu l a été. Car si je veux un opinion BIASER come la tienne. Je peux simplement dire. Tu la surement CHERCHER! Les personne ne fond rien pour rien. Alors tu est responsable de ta prison maintenant ?

 

Mon reel opinion. Probablement pas. Mais p-e pour DR Turcote on pourrais avoir le même respect que je te porte. Surtout que les gens fond simplement CROIRE qu ils connaisse l histoire. Je pretenderais jamais connaitre la tienne avec si peux de detail que j'ai eux et la même chose s applique a DR Turcote.


Visiteur

#724 Re: Re:

2011-07-09 21:07

#721: - Re:

Non, elle connais juste penignton +++++++ et sex in the city, son reve de devenir un salope castratrice.


Visiteur

#725 Re:

2011-07-09 21:11

#718: Sylvie - L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille.

Jamais entendu ça. Les membres du jury l'auraient entendu aussi, parce que cet ami aurait comparu.   (??????????)Pis qui n'a jamais éprouvé de la colère envers ses enfants........j'ai déjà dit à mon fils (et je le regrette, c'est pas fin) que je l'étriperais. Mais on sait ben, dans mon cas, que je l'aurais jamais fait. Et j'ai aussi pogner les nerfs parce que crise interminable pour avoir ce qu'il voulait, à vouloir me cacher 10 pieds sous terre pour ne pas entendre sa crise. Mais je ne voulais pas accepter qu'il gagne......et ne l'a pas eu ce qu'il demandait. Mais j'étais hors de moi. Mais ça s'est terminé sans drame. Juste sans connaissance!  Donc, oui, il pourrait avoir dit ça.....et si le juge a décidé de ne pas mettre ça dans la balance, ben il n'avait pas tort. Qui n'a jamais dit ces choses? Juste ceux qui sont voués au calme et très sains. Mais ça court pas les rues.