Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

bloquée et écoeurée

/ #838 Re:

2011-07-10 19:22

#14: -

Cette histoire de jury peut trop facilement être corrompue. Dans tous les films ayant traité du sujet, il y a toujours une personne qui finit par convaincre tous les autres, parfois à l'usure. Dans LA JURÉE, elle reçoit et un pot-de-vin de 12 000 $ et des menaces de mort (sur son fils et sur elle-même). 

Il y a trop de malades haineux des femmes qui s'acharnent à nous faire passer pour des salopes. Ils le font en utilisant des techniques de négociation, ou encore insidieusement et sournoisement tout en s'affichant avec beaucoup d'amis et généreux avec l'argent des autres.

Les femmes n'arrivent plus à passer tant Montréal est devenu(avant j'aurais mis au féminin mais maintenant c'est Montréal brûle-t-il) masculiniste. Un réalisateur belge s'est désisté d'un festival montréalais en raison de menaces qu'il a reçues puisque son documentaire traitait du sujet. Les comités de sélection sont truffés de sexistes. Il s'agit qu'un représentant d'un lobby sexiste et egocentrique soit présent ou qu'une personne ait été soudoyée pour faire passer un meurtrier pour une victime. 

Alors pourquoi croire que le jury de Guy Turcotte était intègre, surtout que certaines membres de ce jury ont éclaté en sanglots à la lecture de leur «unanimité».

Personnellement, dans les milieux de solidarité et de confréries masculinistes, je me fais systématiquement bloquer au profit de leurs ams masculins qui n'ont pas nécessairement au départ du blocage automatique autant de qualifications que moi, mais à force de forcer la note et de me bloquer, ils finissent par me dépasser. Je les ai déjà vus qui marchaient du même pas à 6 de front, tous de même taille, tous la même coiffure, tous habillés pareil, tous regardant de haut avec le même sourire ordurier...

Il faut que les femmes deviennent solidaires. Mais comment convaincre celles qui collaborent parce qu'elles ont des postes qui vaillent et qu'elles sont trop souvent pistonnées par père, frère, amant ou mari. Elles reçoivent les ordres et servent à prouver que les femmes sont toutes sottes... Qu'ont-elles à perdre ? Elles vont toujours rester dans la monarchie commerciale et bourgeoise des collabos québécois et neo-québécois (beaucoup viennent de France mais aussi d'Australie, entre autres).

Si les comités de sélection civils sont truffés de collabos, pourquoi ne s'en trouverait-il pas toujours au moins un dans les jurys. Il ne s'agit que de refuser tous ceux qui passent jusqu'à ce qu'enfin ils reconnaissent un des leurs... Il y a tellement de corruption au Québec. C'est pas pour rien qu'un jour on a écrit un livre qui s'appelait «Les nègres blancs d'Amérique».