Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.


Visiteur

#826 Re:

2011-07-10 16:09

#23: -  

 EN PLEIN Ca ! La justice de St-Jérome est mal faite ! GRrrr!


Visiteur

#827

2011-07-10 16:14

Il y a quelques erreurs de langue dans la dernière phrase de la pétition; j'aimerais qu'elles soient corrigées.


Visiteur

#828 Re: Re:

2011-07-10 16:30

#79: LUCIFER - Re:  

 JE SUIS TRÈS D'ACCORD !!!!!!!! OSTI TURCOTTE EST UN VRAI IMBECILE !


Visiteur

#829 Re: Re: Re: ces étrange

2011-07-10 16:46

#808: - Re: Re: ces étrange 

 bien répondu hein


Visiteur

#830

2011-07-10 17:08

C'est un verdict que je n'accepte pas. Avis au dr. Turcotte, je fournis le lave vitre anytime.
Peuple_ignorant

#831 N'importe quoi

2011-07-10 17:26

Tiens, voici ainsi une liste de noms sur ce site correspondant à une bande de fous-furieux voulant substituer la Justice au lynchage populaire.

Bande d'ignorants, vous voulez eliminer le proces devant vos pairs afin qu'une machine de l'Etat prenne la place. Câlice, une pétition pour demander la soumission devant la machine etatique.

Et tout ca, c'est sans compter la demande de reculer pour la defense de troubles mentaux.

Pardonnez a tous ces imbeciles: ils ne comprennent pas ce qu'ils font.

Visiteur

#832

2011-07-10 17:50

Devant un tel verdict, Comment ne pas réagir, on ne peut laisser Dr Isabelle vivre avec une telle décision en plus de son incommensurable peine, bon sang,trop c`est trop.En tout cas , Guy Turcotte n`a pas tout prix . Isabelle Gascon demeure Médecin . lui, il est rayé de la map..et en plus pas de pitié de la part de sa supposé belle-famille, on vide les comptes, ,,quel mépris,, tout pour leur fils. s`ils n`avaient pas été autant à genoux devant celui-ci,, il n`aurait pas été aussi narcissique. bravo Dr,Isabelle et bravo à votre
famille , ils ont démontré une grande maturité et beaucoup de soutien et d`amour envers vous et vos enfants.

Merci

Visiteur

#833 Re: Guy LE MONSTRE Turcotte

2011-07-10 18:09

#246: Lilly - Guy LE MONSTRE Turcotte

parfaitement d'accord, pas mieux qu'un chien enragé. Un chien enragé a encore moins d'intelligence qu'un chien sans rage, et un chien plus sain est moins intelligent qu'un être humain...et on euthanasie ces chiens maudits qui ont mordu a la mort..Et, pourtant on ne leur a pas fait procès d'intention, ni d'atténuement de la cause..on a compris qu'il est dangereux au moment qu'il a tué. Turcotte ne vaut pas mieux qu'un chien enragé, et pourquoi le contraire? il a arraché le coeur de ses valeureux enfants !


Visiteur

#834 Re: Re:

2011-07-10 18:11

#809: - Re:

c'est pour ces raisons qu'ils faut enfermer sous clef, quiconque dément, fou, dangereux ect, et qui plus est meurtrier.


Visiteur

#835 Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 18:13

#813: Line - Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

ça ne compte pas, il a été le maître d'oeuvre d'un carnage envers ces enfants Olivier et Anne-Sophie: on a droit de se souvenir de ces êtres sans défenses, me semble!? et d'avoir de la compassion pour eux! De les défendre! Ils méritaient la vie non?


Visiteur

#836 835

2011-07-10 18:31

Oui je pense comme toi, peut importe le bien qu'il a fais dans sa vie il a commis le pire crime qu'il y a pas sur terre. C'est le monde a l'envers, un assassin déclare criminellement non responsable de meurtre pour choc! Trop de psychologie a fini par mélanger les cartes en cours. Faut que sa change c'est inacceptable! Que justice sois fait.
contre la manipulation

#837 pour une Justice basser sur la Justice

2011-07-10 18:41

Voici une autre petition celle-ci avec jury car certaine personne le prefere ainsi donc signez les deux on ne sait jamais car je ne crois pas qu'un juge vas se risque a juger Turcotte les juges preferent se proteger en utilisant des innocents influencables que l'on appelle jury, des gens qui ne connaisse rien a la justice et qui serve de bouclier pour les juges,des gens que l'ont manipule de facon a les ameners a voter unanimement pour ce qu'il desirent ils vont meme jusqua les sécestrer et a les couper du reste du monde afin qu'ils ne soit pas influancer par d'autre opinion on les gardes enfermer dans le seul but qu'ils se decourage au point d'accepter le doute et en plus on les choisis pour etre sur que se sont des genres ma tante qui crois le premier supposer professionnel psy ou autre comme des gens infaillible, des Dieu.
Pourquois a ton eliminer le 5iem jury on dit qu'il n'etais pas impartiale, he bien les autres non plus ne l'etait pas, car il l'ont eliminer pourquois selon vous. Parcequ'il ne pensait pas comme eux au depart.Et de plus j'ajouterais le juges leur a repeter tellement de fois de ne pas se laisser influencer par l'opinion publique qu'il les influencais indirectement lui meme ont vous prend comme jury mais vous ne devez prendre aucune consideration autre que les notre. Belle liberter de jugement en plus on leur cache des élément que l'on juge non approprier qui pourrais nuire a leur jugement dans qu'elle bu? vraimennt une justice qui a peur et se cache derriere des homme et femme que l'on nomme jury. Monsieur les juges soyer consequant de vos actes et le remors vous fait il peur a ce point pour se servir ainsi de jury comme bouclier?
Je sais il ont maintenant mon adresse ip et savent qui je suis, mais la justice vient du coeur et non de la manipulation.
ces triste de voir comment la justice manipule la population il est temps au peuple de parler.

http://www.petitions24.net/guy_turcotte_pour_un_nouveau_proces

Merci a vous tous car sans des gens comme nous la justice aurais un peut trop de pouvoir a mon gout.


bloquée et écoeurée

#838 Re:

2011-07-10 19:22

#14: -

Cette histoire de jury peut trop facilement être corrompue. Dans tous les films ayant traité du sujet, il y a toujours une personne qui finit par convaincre tous les autres, parfois à l'usure. Dans LA JURÉE, elle reçoit et un pot-de-vin de 12 000 $ et des menaces de mort (sur son fils et sur elle-même). 

Il y a trop de malades haineux des femmes qui s'acharnent à nous faire passer pour des salopes. Ils le font en utilisant des techniques de négociation, ou encore insidieusement et sournoisement tout en s'affichant avec beaucoup d'amis et généreux avec l'argent des autres.

Les femmes n'arrivent plus à passer tant Montréal est devenu(avant j'aurais mis au féminin mais maintenant c'est Montréal brûle-t-il) masculiniste. Un réalisateur belge s'est désisté d'un festival montréalais en raison de menaces qu'il a reçues puisque son documentaire traitait du sujet. Les comités de sélection sont truffés de sexistes. Il s'agit qu'un représentant d'un lobby sexiste et egocentrique soit présent ou qu'une personne ait été soudoyée pour faire passer un meurtrier pour une victime. 

Alors pourquoi croire que le jury de Guy Turcotte était intègre, surtout que certaines membres de ce jury ont éclaté en sanglots à la lecture de leur «unanimité».

Personnellement, dans les milieux de solidarité et de confréries masculinistes, je me fais systématiquement bloquer au profit de leurs ams masculins qui n'ont pas nécessairement au départ du blocage automatique autant de qualifications que moi, mais à force de forcer la note et de me bloquer, ils finissent par me dépasser. Je les ai déjà vus qui marchaient du même pas à 6 de front, tous de même taille, tous la même coiffure, tous habillés pareil, tous regardant de haut avec le même sourire ordurier...

Il faut que les femmes deviennent solidaires. Mais comment convaincre celles qui collaborent parce qu'elles ont des postes qui vaillent et qu'elles sont trop souvent pistonnées par père, frère, amant ou mari. Elles reçoivent les ordres et servent à prouver que les femmes sont toutes sottes... Qu'ont-elles à perdre ? Elles vont toujours rester dans la monarchie commerciale et bourgeoise des collabos québécois et neo-québécois (beaucoup viennent de France mais aussi d'Australie, entre autres).

Si les comités de sélection civils sont truffés de collabos, pourquoi ne s'en trouverait-il pas toujours au moins un dans les jurys. Il ne s'agit que de refuser tous ceux qui passent jusqu'à ce qu'enfin ils reconnaissent un des leurs... Il y a tellement de corruption au Québec. C'est pas pour rien qu'un jour on a écrit un livre qui s'appelait «Les nègres blancs d'Amérique».

S. Dallaire

#839 Re: Re: Re:

2011-07-10 19:24

#810: Line - Re: Re:

Comment peux-tu répondre pour elle?? T'es qui pour répondre à sa place. On pose une question pour laquelle je

n'attendais pas de réponse. Autrement dit, je me demande comment s'est passée la séparation.

Dans le respect? Comment sa conjointe aurait-elle pu faire pour que ce soit dans le respect?

Il n'y avait pas eu meurtre à ce moment là. Donc,  respect en ce sens qu'au lieu de jouer dans le dos,

on quitte avant de faire ça. Et choisir son meilleur ami, mais mais mais..... Quand ça va plus, on quitte, on prend

un moment de réflexion (ça donne en même temps du temps à l'adaptation) au lieu de sauter dans les bras du

meilleur ami.  Si Turcotte avait de la misère, elle le savait, faut pas faire exprès. Moi, perso, je me suis divorcée mais

j'aurais jamais fait une chose pareille. Mais bon! Là n'est pas le crime. Mais faire les choses dans le respect du père veut

dire, que tu l'aimes ou que tu ne l'aimes plus, garder en tête qu'il est le père et que ça va fesser d'apprendre tout ça.

Alors, faire attention. Au lieu d'emmener les enfants, ils auraient pu partir en tourtereaux et laisser les enfants au père.

Y a une période d'adaptation à une telle tromperie!  Je ne détiens pas non plus toutes les vérités, mais je crois fermement

à ce que j'écris. Prendre soin de ses enfants avant cette histoire : oui      Après, les problèmes ont commencé pour lui.

 

Et d'écrire qu'il était conscient : c'est sûr, il n'était pas dans le coma c't'affaire!!!!

Pour avoir donné autant de coups de couteau sur un si petit être, fallait vraiment pas avoir sa tête. Ça prouve

juste qu'il ne se contrôlait plus. Si non, un ou deux coups auraient suffit. Je trouve que ça dénote la démence du moment.

Il ne PEUT PAS avoir fait ça de SANG FROID.   Ça ne se peut pas, point à la ligne.

 

On invente même qu'elle aurait peur qu'il la poursuive pour la tuer. Vraiment, mais où ils prennent tout ça.

Il n'a jamais fait cette menace! Qui a entendu Turcotte faire cette menace? Dites-moi çà!!! On en met et on en met

juste pour le mettre encore pire aux yeux de tous. Cet homme, même s'il a fait quelque chose d'immonde, je ne sais pas

comment qualifié cet acte là, était malade et a disjoncté suite à tous ces événements et en plus stess au travail dû à notre cher système de santé. C'est ben clair!

Ça prend pas un BAC pour voir çà!

 

Souhaitez-vous vivre la même chose pour comprendre? Tout ce qu'on entend ici, c'est VENGEANCE! La vengeance n'apporte rien ma chère dame. Sa sentence, il l'a à vie et vous devriez être contents que ce soit à l'extérieur, parce qu'avec une société comme la nôtre, ce sera invivable pour lui. Et tous ces gens qui ont été malchanceux dans la vie, dans leur enfance et qui finissent en prison, ce n'est pas avec des gens comme vous que ces gens peuvent s'en sortir. Et si jamais cet homme était libre, je suis convaincue d'une seule chose : s'il commettait un autre crime, ce serait pour une seule raison : des gens comme vous, incapables du pardon et qui ne cesseraient pas de le flageller. Il a amplement payé (il ne les a plus ses enfants qui étaient si important pour lui) et n'a pas fini de payer non plus pour son geste. Donc, il l'a sa condamnation.

On parle pas ici d'un trafiquant de drogue qui va tuer un jeune parce qu'il lui doit de l'argent et qui fait ça vraiment de sans froid. Vraiment pas pareil. Turcotte à fait face à des choses trop difficiles pour lui, et c'est sûr qu'il n'approuve pas le geste qu'il a commis et qu'il le regrette. Je ne suis pas entrain de le prendre en pitié, faut juste être objectif, sinon s'abstenir.

Turcotte n'est pas un assassin. Il a tué mais pas un assassin. Moi je n'aurais même pas peur d'aller jaser avec lui même dans le fonds d'un bois. Je sais pas comment vous voyez ça, mais il ne peut pas être RESPONSABLE, c'est impensable!

Coupable, oui! Pas responsable. Je serais bien curieuse que chacun d'entre-vous passe une journée avec lui et juste l'écouter, vous changeriez peut-être votre fusil d'épaule au lieu de tirer dessus. Il avait un mal de vivre c'est clair, au départ et on a rajouté le paquet.

 

 

 

 

 

 

 


Visiteur

#840 Re: N'importe quoi

2011-07-10 19:37

#831: Peuple_ignorant - N'importe quoi 

 T'as bu du lave-glace toi aussi ???


Visiteur

#841 Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 19:40

#839: S. Dallaire - Re: Re: Re:  

 Tient une autre si pense avoir raison...

andre labbe inf aux

#842

2011-07-10 19:44

Vive la justice du Quebec quelle belle erreur il aurais du lui faire une evaluation psychologique avant le proces et non apres . et si ce n etais pas un medecin aurais t il eue le meme traitement qui a t il de difference entre lui et un tueur en series rien a pars qu il tue sans raison . un homme sans etre saqns espritne ferais pas ca selon ses OSTIE IMBECILLE AVOCATS et PSY desole gangs mais crist vous etes aussis cingle que lui . j ai bien hate de voir son evaluation sacrament cest juste un osti de fucker et les fucker ont les fou en prison pis tant qua moi il aurais du etre pendu pour des actes aussis graves ce nest que vengance pour sa femme j espere que DIEU le puniras pour des actes aussis barbare et non je ne suis pas d accord pour lui redonner sa license de pratique PAUVRE IMBECILLE VOUS LE COLLEGE DES MEDECINS VOUS ETES UNE BANDE DE CONNARD ET INCOMPETENT pour proteger un medecin aussis stupide que lui........
Nath

#843 839

2011-07-10 19:47

J'espère que se seras invivable pour lui,et moi non plus j'aurais pas peur de jaser avec lui dans le fond Dun bois comme vous dites, car intelligent comme il est pour lui c'est lui la victime(pauvre de moi) qui fait pitié . Coupable mais pas responsable,la pilule passe pas! Vous avez raison sur son profil psychologique sauf qu'il a commis le pire crime qu'il n'y a pas sur terre. Riens moins que la prison.
S. Dallaire

#844 Re: Re:

2011-07-10 19:50

#838: bloquée et écoeurée - Re:

Ben pour affirmer une telle chose, faudrait l'avoir vu et assis autour de cette même table.

Mon conseil : écouter moins de films.

La réalité de cette cause, peut aussi s'être déroulé dans les normes.  JUGEMENT  JUGEMENT  JUGEMENT

On est au courant qu'il y a de la corruption, mais veut pas dire que c'est partout.......tout le temps.

Si un membre du jury (IDENTIFIABLE) vient le dire, là on verra. Pour le moment, ce qu'est que du JUGEMENT.

Et même si un membre du jury disait ce que vous avez décidé qu'ils disaient, je pense tout de même qu'il ne

peut pas être responsable.

 


Visiteur

#845 840

2011-07-10 19:51

Oui ta raison c'est tout un spécimen se visiteur,et je crois que ça doit être le même fatigant depuis quelques jour
S. Dallaire
Visiteur

#846 Re: 839

2011-07-10 19:51

#843: Nath - 839

Bien d'accord, y a rien de pire que ça. C'est inqualifiable!

Mais........


Visiteur

#847 Re: Re: Re: Re: Re:

2011-07-10 19:53

#841: - Re: Re: Re: Re:

Comme toi très cher!


Visiteur

#848 Re: Re: N'importe quoi

2011-07-10 19:54

#840: - Re: N'importe quoi

Oui, ça rend lucide. Tu en veux?

 


Visiteur

#849

2011-07-10 20:09

pas de mots pour décrire ma déception dans la justice de débiles mentales !

Visiteur

#850 Re: Re: Re:

2011-07-10 20:11

#844: S. Dallaire - Re: Re:

je suis sure que tu n'as pas d'enfrants pour dire ca!