Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

S. Dallaire

/ #942

2011-07-11 03:43

Avez-vous pensé que même si votre pétition fonctionne, celui qui voudra refaire la même chose, ce n'est pas ça qui l'en empêchera. Qu'est-ce qui est le plus important pour vous? Que les gens ayant des désordres mentaux aillent en prison....ou éviter que d'autres enfants meurent dans les mêmes conditions? Plus on va les rejeter, plus vous aggraverez la situation. Moins on les aide, plus ça arrivera et ce, malgré cette pétition. Ça n'empêchera pas, car quand quelqu'un perd la tête, il n'aura pas la lucidité de penser à ce qu'il risque, c'est APRÈS qu'il va réaliser. Et après, le mal sera quand même fait. Ceux qui pensent que ces gens n'ont pas besoin d'aide, je vous en souhaite toute une dépression. On comprend seulement ce que l'on veut comprendre. Mais moi, ce que je souhaite, c'est qu'on trouve une solution pour aider ces gens et que les crimes diminuent. Trop de gens ont de la difficulté et trop d'enfants sont laissés à eux-mêmes (mais ça c'est pas grave pour vous......ça prend des couteaux, mais ces enfants laissés à eux-mêmes deviendront grands. La faute à qui? Pas à ces enfants certain!!! Mais ça, c'est pas grave. On cherche pas de solution, pas de pétition pour un changement vers une vie meilleure. On s'en fout finalement des enfants.....une vie entière à souffrir pour ce pt'tit bout qui n'a pas demandé à venir au monde. Mais on fait rien pour ça, ces enfants là ne sont pas importants. Méchant problème! Alors, ça n'empêchera pas du tout que ça arrive à nouveau. Vous ça ne vous dérange pas, moi j'aimerais ne plus jamais entendre une chose pareille.

 

C'est comme ça au Québec. On agit et on réfléchit après. On accepte les cellulaires au volant et on pense après, que c'est peut-être dangereux.....etc....