petition contre le verdict de Guy Turcotte


Visiteur

/ #18

2011-07-12 00:39

(SUITE) Grave erreur de ma part, il y avait effectivement 7 femmes et 4 hommes dans le jury (C'est encore plus saisissant!). C'est en regardant le témoignage de la maman des enfants à l'émission «On prend toujours un train» que j'ai réalisé mon erreur. Désolé ! Cette femme est extrêmement touchante ! Quel gâchis ! Quel criss de drame encore !
«Il y a eu 838 femmes et enfants tuées par des hommes en tant qu'hommes ou par des inconnus, au Québec seulement, depuis le 6 décembre 1989 au 15 septembre 2007.
En tout,656 femmes tuées depuis le 6 décembre 1989 au Québec, le plus souvent par un partenaire sexuel actuel ou récent, par un client ou un souteneur, par un fils ou par un violeur, par des cambrioleurs ou par un antiféministe armé;182 jeunes et enfants tué-es le plus souvent par un père, un beau-père ou un prédateur sexuel. Et encore ne s'agit-il que des victimes dont le corps a été retrouvé et le nom publié...Nous parlons de crimes commis par des hommes en tant qu'hommes
parce que le moteur de la presque totalité de ces gestes est une virilité pétrie de volonté de pouvoir et de contrôle, où le meurtre est un geste souvent délibéré et annoncé, toujours terroriste et propriétaire, encore protégé par une culture et un appareil judiciaires profondément sexistes».(source: http://sisyphe.org/Voir aussi : Le collectif d'hommes contre le sexisme,liste des noms de ces femmes assasinées tenue à jour par Martin Dufresne,martin@laurentides.net.
Je me demande qui contribue à la rivalité ? Et si c'était l'inverse, si c'était des femmes qui tuaient ainsi des hommes juste parce qu'ils sont des hommes, respirerais-tu aussi bien ?
Ce n'est pas de la rivalité hommes-femmes, c'est de l'écoeurement de toute cette violence gratuite qui perdure et qui continue à faire peur aux femmes.
Merci.