Droit de la nationalité : appel citoyen de Français du Monde-ADFE

rosebud

/ #675 Re:

2011-07-13 17:40

#1: -  

 Né le 3 novembre 1938 à Paris de mère Française (Marcelle Gabrielle Eugénie Robin) et de père Marocain (Mohamed El Kholti) j'ai connu les problèmes de la double nationalité à l'envers.

En juillet 1956 j'avais rejoint la Promotion Mohammed V à St Cyr Coëtquidan pour devenir officier dans l'Armée Royale, en 1959, venu suivre un stage de perfectionnement à Tours,  j'ai été intercepté par la Gendarmerie de l'Air à Bordeaux pour insoumission en temps de paix, j'avais été appelé en 1958 à une adresse à Paris que nous avions quitté bien longtemps auparavant (10 ans).

J'ai pu être placé dans les délais grâce à mon temps passé à St Cyr et j'ai conforté cette double nationalité Franco Marocaine (né d'un parent français n France) à laquelle je me suis toujours efforcé d'être fidêle en facilitant le rapprochement entre mes 2 pays d'origine.

Bien que je ne sois pas concerné par ce projet de loi, je trouve tout ceci assez lamentable, la France se doit de rester le pays des Lumières et ne pas sembler revenir aux temps détestables du gouvernement de Vichy de sinistre mémoire, "tout ce qui est excessif est insignifiant"