Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #1239 Re: Re: Re: 1213

2011-07-14 03:36

#1234: Sylvie - Re: Re: 1213 

 Sylvie, ce n'est pas parce qu'un procès n'est pas à huis clos, qu'il ne peut y avoir d'ordonnances de non publication. Ça a été le cas dans ce procès et le jury a eu toute la preuve. C'est nous qui n'avons pas toute la preuve à cause des ordonnances.

Pas besoin d'être impolie, je comprends votre frustration. Par contre, je fais partie du petit % de population membre du barreau et je sens que j'ai le devoir de partager mes connaissances qui clairement ne s'aprennent pas en lisant 2 ou 3 articles dans le journal de Montréal.

Il faut porter foie aux gens qui connaissent ce dont ils parlent. Avec égards, vous n'avez pas ces connaissances et moi non plus d'ailleurs puisque je n'ai pas entendu l'ensemble de la preuve. Par contre, les jurés l'ont parce qu'ils ont pris conscience de tous les faits, qu'ils se sont fait expliqué les points de droit et qu'ils ont pris le temps nécessaire pour rendre un jugement.

Il faut faire confiance aux jurés et aux experts qui ont évalué Guy Turcotte et qui ont déterminé qu'il souffrait d'un trouble mental.


Non je ne me taierai pas parce que la justice fondamentale est importante pour moi et l'énervement du public (que je comprends) m'inquiète.