Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte


Visiteur

/ #1466

2011-07-23 21:09

Après avoir lu toutes les déclarations geignardes du monsieur sur sa vie d'enfant, d'ado, d'homme marié et déçu de sa femme, de son ancien meilleur ami etc...d'avant et après son carnage, je me questionne sur la vraie raison pour laquelle il plaide non coupable à la préméditation.
Est-ce pour avoir la chance de pouvoir tout raconter et raconter et raconter en détails et soulager sa conscience et ses visions de cauchemars en les partageant avec d'autres êtres humains, surtout ceux qui l'ont 'tant' fait soufrir comme son épouse (la maman), l'ami devenu le chum etc... en les faisant consciemment et terriblement souffrir à leur tour à l'écoute des détails relatant la terrible agonie des petits provoquée par ses propres gestes?
Ou est-ce tout simplement par lâcheté, la même qui l'a fait déclarer ne pas avoir eu le 'courage' de se poignarder lui-même car il ne voulait pas que ses enfants le trouve mort le lendemain et qu'il a aussi pensé que boire du lave-glace serait moins douloureux mais que là aussi, les enfants le trouveraient morts le lendemain. Alors, il est monté à l'étage et il les a poignardés (pour lui, ça faisait trop mal, mais pour les petits, on dirait pas....) d'une façon immonde. Lâcheté qui fait qu'il désire s'en sortir à tout prix......pour pouvoir se suicider et pas se rater peut-être...ou encore se rater et faire encore plusse pitié...
Et là aujourd'hui, le clou du spectacle et que j'appréhendais : le lave-glace, il l'a-tu bu avant ou après le carnage... ?? ben voyons, il s'en souvient plus, c'est tout flou....!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà que les experts vont sans doute se prononcer sur l'effet que le lave-glace peut avoir sur un quelqu'un désemparé, qui a bien du chagrin, qui était un nerd quand il était jeune, qui fait bien pitité etc... et qui est COCUFIÉ ! D'un être normal qui se change soudainement en monstre !!!
Non, un être normal qui se sépare et qui a de la peine ne se change pas en tueur d'enfants ! On a tous vécu de gros, d'immenses chagrins, d'immenses trahisons, sans pour cela massacrer nos enfants.
Ma théorie : le type était en crisse, tellement en crisse qu'il s'est défoulé sur ses enfants en se disant qu'au moins, elle, elle ne les lui enlèverait pas, et que ce massacre la ferait souffrir autant que lui, sinon plus, du fait qu'il s'est fait domper, et détruirait sa vie à elle et à son nouveau chum.
Et le comble, au lieu de plaider coupable, de se fermer la trappe et de se laisser pourrir dans une prison pour le reste de ses jours (ou jusqu'à ce que d'autres détenus lui règle son cas), il se défend, afin de pouvoir tout raconter et à en rajouter avec force et détails (sur les réactions des enfants) pour continuer à se venger et à faire souffrir celle qui l'a laissé, en se délectant de ses pleurs, de ses sanglots à l'écoute de ses propos. En pensant avoir réussi à la détruire comme il a détruit ses enfants, pour se venger.
Juste le fait qu'il ait plaidé non-coupable, pour se défendre et avoir un procès, est odieux et le condamne, et infâme aussi le fait, entre autres, qu'il se soit plaint plus tard à sa femme d'avoir à débourser pour les funérailles des enfants..etc.....
Ou c'est un dérangé dangereux, qui menait une double vie et qui a déjà massacré avant sans se faire prendre, ce qui est aussi pire.
Je ne crois pas à son histoire, à sa défense. Tout cela n'est que vengeance, le massacre, le procès etc.. Et les médias et les gens ne veulent pas faire face à cette réalité, et lui cherchent des excuses, désirent lui trouver des circonstances atténuantes. Ben, yen a pas. C'est un monstre enragé qui peut recommencer et qui s'en est bien tiré jusqu'à ce jour.