Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

Miss Marple

#1451 IL Y A DU NOUVEAU!!!!!

2011-07-23 01:27

ÉCOUTEZ LES NOUVELLES À LA TÉLÉVISION concernant turcotte(avec un `t`minuscule)

Visiteur

#1452

2011-07-23 02:44

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a

Visiteur

#1453

2011-07-23 03:24

SUFFIT LA PANIQUE ! La cause est portée en appel. La couronne a des raisons de croire que le juge a erré en droit en expliquant la non-responsabilité criminelle de l'article 16 du Code Criminel !

Que j'en vois un crier encore une fois à l'injustice. VOus voyez bien maintenant que le système est pas si pourrie !

Visiteur

#1454

2011-07-23 06:45

Peux-être que les chacals criaient trop forts,ils se sont dit on va leur dire qu'on va en appel, sa va les calmés. En tant que Chacal, je me calmerai lorsqu'un procès juste aura été fait. Et j'y vais avec # 1425 ``a envoyé au Directeur des poursuites criminels et pénales,

copier # 1425  et envoyé  :

Directeur des poursuites criminelles et pénales
2828, Boul. Laurier
Tour 1, bureau 500
Québec (Québec) G1V 0B9

Téléphone : 418 643-4085
Télécopieur : 418 643-7462
Courriel : dpcp@justice.gouv.qc.ca


Visiteur

#1455 Re: Cela n'était pas dans le compte conjoint ??

2011-07-23 07:06

danliz

#1456

2011-07-23 07:53

wow
Comme on dit jamais trop tard pour bien faire. Mais ca nous laisse un gout amer de notre (supposé) systeme de justice.
C'est clair comme de l'eau de roche qu'il avait décidé de se venger.

Visiteur

#1457

2011-07-23 15:24

Pour épargner la vie de ces futurs enfants il faut que justice soit rendu.

Visiteur

#1458

2011-07-23 15:52

Cette pétition me rejoint beaucoup. Je trouve le geste de Guy Turcotte de tellement inconcevable, de la part d'un parent. Il savait ce qu'il fesait en donnant plein de coup de couteau, à ses deux enfants. Il avait prémidité son geste. C'est un homme intelligent, un cardiologue, mais un jaloux invétéré. J'espère que la justice va changer la décision, sinon les Hommes tueront davantage les enfants.
Merci, d'avoir mis en place cette pétition.
Marie-Lison Ouellet

Visiteur

#1459 Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 16:09

#1425: Gros Bon Sens - Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 Meme si on parlait de 90 % de la population québécoise ...que sait-elle de la Loi ...quelle information a-t-elle des éléments du procès non divulgée par les médias ? L'humeur d'une population saoulée par des médias sensationnalistes ...on s'en fout ! La liberté passe par l'éducation ... non pas par un troupeau de mouton ignare


Visiteur

#1460 Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 17:37

#1459: - Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

Alors, si je résume bien, tu es pro-Turcotte, tu es pro-Meurtrier d'enfant ?  C'est ben cela ?  Ou tu n'es qu'un autre de ces moutons soumis au système qui utilise des grandes phrases vide de sens afin d'expliquer sa soumission au système?

La justice est sensée être au service de la polulation, et non le contraire.  Si une erreur survient en cours, comme c'est le cas ici car la cause sera porté en appel, il est du devoir de la population de s'élever et de critiquer vivement la décision érroné.  Bravo au 2/3 des Québecois qui ont vu l'évidence de cette erreur.

Tu oses traité la population Québecois de mouton ignare pour avoir critiquer vivement et collectivement la libération d'un meurtrier avoué.  Les média sensasionnaliste wow...  Un homme a tué ces enfants.  Moi j'ai rien besoin de plus pour savoir que c'est un criminel.

 

Qu'est ce que je sait de la Loi ?  Tout car la loi c'est moi, c'est toi, c'est nous les Québecois.  C'est notre justice réflétant nos valeurs.  On est pas un peuple de Musulman soumis a un code de loi qui ne peut pas évoluer.  Notre système évolu en fonction de l'évolution des valeurs Québecoises.  Mais une chose est certaine: Ce n'est pas vrai que les Québecois peuvent se fermer les yeux sur un meurtrier d'enfant.  Ça c'est complétement exclus,  on ne pourra jamais l'accepter.

 

Et je n'ai jamais aussi été fier des Québecois (en tu cas du 2/3) qui ont collectivement refusé se jugement.  J'ai honte de l'autre tiers qui croit que justice a été rendu, et qui aujourd'hui, alors que la cause sera porté en appel, ne savent plus sur quel pied dansé.  J'ai juste un conseil pour ce tiers de la poulation : Réfléchisser.  Utiliser cette matière grise que vous avez dans votre tête et demandé vous : "Ai-je une opinion, ou ne suis-je qu'un mouton soumis au système"

 

Tin va dont lire un de mes vieux postes, peut-être que l'ironie va t'aider à mieux comprendre le ridicule de tes propos.

 

#1383: -

 


Visiteur

#1461 Re:

2011-07-23 19:00

#1453: -  

 

Tient tu disait qu'ont étais une bande de cave et maintenant tu dit vous voyez la justice n'est pas si mal , moi je serais devant le palais de justice car l'appel n'a pas encore été accepter et en plus même si il y'a appel, cela ne veut pas dire que le jugement seras juste alors je crois que la voie du peuple doit s'exprimer et aussi qu'ils voient que nous somment solidaire pour faire punir cet homme pour son crime.

et en plus avant de dire que nous somment des imbicile lis le texte du prochain commentaire et tu verras que même des personnes intelligente sont au courant de la vérité..



 

 

 


Visiteur

#1462 Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 19:02

#1459: - Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

 AU NOM DES DEUX TIERS DE LA POPULATION QUÉBÉQUOISE
La Couronne a l'embarras du choix pour un recours à la Cour d'appel à l'encontre de ce verdict.
Notamment, et sans ordre particulier:
1. Irrégularités au niveau du jury/ apparence de partialité
Informé que le juré no. 5 aurait été piégé par un autre juré, qui a sollicité son opinion et arguments, pour le dénoncer et le faire expulser, le juge aurait dû rencontrer aussi ce juré pour vérifier s'il était lui-même partial
Le jury a outrepassé son mandat et a donné apparence de partialité en se plaignant des avocates de la Couronne – le juge aurait dû rencontrer tous les jurés un à un pour assurer que le jury n'était pas vicié
2. Le juge a-t-il commis une erreur en concluant que la défense avait établi les fondements de l'automatisme, pour permettre un verdict de non-responsabilité pour troubles mentaux selon l'article 16, sachant que:
a) l'accusé n'avait aucun antécédent de maladie mentale,
b) le diagnostique prononcé par les 4 experts à l'effet que l'accusé était atteint d'un trouble d'adaptation APRÈS avoir commis un double meurtre ne renseigne aucunement sur son état d'esprit lors des meurtres et ne permet aucunement de l'inférer,
c) qu'un trouble d'adaptation avec dépression mineure post facto ne peut aucunement permettre d'inférer un automatisme qui le rendait incapable de juger de la nature de ses actes,
d) l'élément déclencheur de "l'automatisme" allégué est plutôt ridicule et certainement pas intense (des courriels qui ne lui apprennent rien qu'il ne sait pas déjè depuis 5 semaines),
e) il n'y a eu aucun témoignage d'observateurs corroborant la maladie mentale
f) il y avait existence claire d'un mobile: tuer les enfants de son ex.
Cour Suprême (Stone 1999):
"Dans toute affaire où l’automatisme est allégué ,la défense doit établir les fondements de l’automatisme. Elle ne se sera acquittée de cette charge que si le juge du procès conclut qu’il existe une preuve qui permettrait à un jury ayant reçu des directives appropriées de conclure, selon la prépondérance des probabilités, que l’accusé a agi involontairement.
Dans tous les cas, la défense devra présenter une allégation de caractère involontaire, confirmée par le témoignage d’un psychiatre.
Parmi les autres facteurs pertinents qui doivent être pris en considération pour déterminer si la défense s’est acquittée de cette charge, il y a:
l’intensité de l’élément déclencheur,
le témoignage corroborant d’observateurs,
les antécédents médicaux corroborants d’états de dissociation apparentés à l’automatisme,
la question de savoir s’il y a preuve de l’existence d’un mobile du crime et celle de savoir si la personne qui aurait déclenché l’état d’automatisme est également la victime de la violence qui en a résulté.
Aucun facteur n’est déterminant à lui seul."
3. La psychiatre Bourget a grossièrement outrepassé son mandat en invitant les jurés à croire le témoignage de l'accusé et à rejeter les témoignages rendus par les nombreux intervenants. Ce n'est pas son rôle et le juge devait instruire le jury à cet effet.
4. Le jury n'a pas eu accès à toute la preuve. Alors que l'état mental de l'accusé est en cause, le juge a permis une longue preuve sans valeur probante sur l'enfance de l'accusé mais il a interdit la présentation d'éléments déterminants survenus peu après les meurtres et qui soutiennent le chef d'accusation.
5. Le verdict rendu est déraisonnable et n'est pas supporté par la preuve, si cette preuve est considérée dans son entier.
Si ça se trouve, ces lettres écrites de sa main ont une valeur probante beaucoup plus grande, pour renseigner le jury sur la personnalité et le mode de pensée de l’accusé, que des expertises rendues 1 an, 2 ans plus tard, par des psychiatres choisis et payés pour venir dire ce que le client demande.
Poupart est un bon stratège. Il sait manipuler.
Mais ce qui est déplorable c'est que le jury s'est investi d'une mission de désapprouver le comportement des avocates, de s'en plaindre et donc de restreindre la Couronne . Ce n'est pas son rôle et J'en reviens à cette sacro-sainte notion que des "bien-pensants" voudraient nous faire avaler, comme des moutons, à savoir qu'il faut respecter-voire admirer- les jurés et leur verdict rendu "avec grande sagesse, impartialité et à partir de faits que le public ne connait pas".

Foutaise.
De un, il n'y a eu ordonnance de non-publication que sur des éléments qui pourraient porter préjudice à l'accusé. Ne doutons même pas que des éléments significatifs ou percutants auraient été cachés au public par tous les journalistes, en l'absence d'une ordonnance à cet effet.
De deux, ce jury avait apparence de partialité (certains diraient partialité manifeste): ceux qui ont entrainé les autres à exclure, après l'avoir piégé, le juré #5 et qui ont entrainé les autres à se plaindre de la Couronne . Ce jury a outrepassé son mandat.
De trois, le verdict est grossièrement déraisonnable et ne découle pas de la preuve: la preuve est que l’accusé avait un banal trouble d'adaptation (diagnostiqué APRÈS avoir tué) et qu'il était en colère avant et après les meurtres.

C'est utopique, mais il serait souhaitable que des jurés, par acquis de conscience, dénoncent ceux d'entre eux qui semblent avoir agi selon un agenda c'était une indication claire que quelque chose n'allait pas dans ce jury. Je suis aussi étonnée qu'on ait caché au jury cette correspondance froide et calculatrice de l’accusé avec la mère, si peu de temps après le drame, pour éviter un préjudice. Et qu'on ait témoigné sur des expertises qui, même si elles sont issues d'un bagage important et sérieux, ne sont que des opinions finalement ,`` qu’ on ne peut pas commettre un meurtre si on est sain d'esprit.``

Suivant la logique de notre justice québécoise, on serait aussi bien de sortir tous les meurtriers des prisons pour les envoyer en thérapie de groupe.
Le jury a donc conclu que l’accusé, ne savait pas ce qu'il faisait ? Qu'il était incapable de distinguer le bien et le mal, d’apprécier la nature et la qualité de ses actes?

Vraiment?

«Comment est couché Olivier à votre arrivée dans la chambre?» «À quel endroit portez-vous le premier coup?»
- «Sur le côté.»
- « Je rentre le couteau. Olivier me fait nonnnnnnnn. » « Là, je réalise que je suis en train de lui faire mal. Je panique et je donne encore des coups »
«Pourquoi ne pas arrêter lorsque vous voyez que vous lui faites mal?»
- «Je ne sais pas quoi vous répondre»
«Anne-Sophie vous a-t-elle dit «non papa¬» elle aussi?»
- «Oui »
«Et qu'avez-vous fait?»
- «Je lui ai donné un autre coup.»
«Avez-vous vu Olivier cracher du sang avant de sortir de la chambre?»
- «Oui »
«Il gémissait?»
- «Oui.»
«Quel couteau avez-vous utilisé pour Olivier? Le même pour Anne-Sophie?»
- «Oui ».
«Êtes-vous retourné dans la chambre de vos enfants par la suite?»
- «Oui. Je cherchais le couteau pour me le planter dans le cœur.»
«Pourquoi vouloir vous le planter dans le cœur?»
- «Je leur avais fait mal.»
«Vous croyez que vous étiez déjà en train de mourir lorsque vous les avez tués, pourquoi donc le couteau?»
- «Je venais de leur faire mal pis je voulais me rentrer le couteau moi aussi.»
«Avez-vous réfléchi à d'autres moyens pour accélérer le processus?»
- «Non »
«Pourquoi ne vous êtes-vous pas poignardé dans les côtes pour être certain de mourir ?»
- «Parce que je voulais viser sous le sternum afin d'atteindre le coeur.»
«Avez-vous pensé à Isabelle quand vous avez asséné le premier coup de couteau à Olivier?»
- «Non»
le juge du procès doit comparer la réaction automatique de l’accusé , avec la réaction à laquelle on s’attendrait de la part d’une personne normale.
Le juge du procès doit examiner la nature de l’élément qui aurait déclenché l’automatisme et décider s’il était susceptible de plonger une personne normale dans un état d’automatisme.
Cette comparaison est de nature contextuelle et objective. La preuve d’un élément déclencheur extrêmement traumatisant sera requise pour établir qu’une personne normale y aurait réagi en sombrant dans l’état d’automatisme allégué par l’accusé."



La Couronne, pourrait en appeler de ce verdict.

L'article 686 se lit comme suit:
(1) Lors de l’audition d’un appel d’une déclaration de culpabilité ou d’un verdict d’inaptitude à subir son procès ou de non responsabilité criminelle pour cause de troubles mentaux, la cour d’appel:
a) peut admettre l’appel, si elle est d’avis, selon le cas:
(i) que le verdict devrait être rejeté pour le motif qu’il est déraisonnable ou ne peut pas s’appuyer sur la preuve,
(ii) que le jugement du tribunal de première instance devrait être écarté pour le motif qu’il constitue une décision erronée sur une question de droit,
(iii) que, pour un motif quelconque, il y a eu erreur judiciaire.
Cour Suprême (Stone 1999):
"Dans toute affaire où l’automatisme est allégué ,la défense doit établir les fondements de l’automatisme. Elle ne se sera acquittée de cette charge que si le juge du procès conclut qu’il existe une preuve qui permettrait à un jury ayant reçu des directives appropriées de conclure, selon la prépondérance des probabilités, que l’accusé a agi involontairement.
Dans tous les cas, la défense devra présenter une allégation de caractère involontaire, confirmée par le témoignage d’un psychiatre.
Parmi les autres facteurs pertinents qui doivent être pris en considération pour déterminer si la défense s’est acquittée de cette charge, il y a:
l’intensité de l’élément déclencheur,
le témoignage corroborant d’observateurs,
les antécédents médicaux corroborants d’états de dissociation apparentés à l’automatisme,
la question de savoir s’il y a preuve de l’existence d’un mobile du crime et celle de savoir si la personne qui aurait déclenché l’état d’automatisme est également la victime de la violence qui en a résulté.
Aucun facteur n’est déterminant à lui seul.


Son attitude 1 mois, 3 mois, 5 mois après le drame est aussi pertinent que l'avant et le moment du drame pour comprendre l'homme.

On établit, surtout pas un diagnostic en rencontrant le patient 1 an après les évènements, ni en se basant sur des rapports d'autres experts....


En rencontrant l’accusé 1 an après les faits, l’accusé raconte sa "perception" de son état au moment des meurtres .

Si ça se trouve, ces lettres écrites de sa main ont une valeur probante beaucoup plus grande, pour renseigner le jury sur la personnalité et le mode de pensée de l’accusé, que des expertises rendues 1 an, 2 ans plus tard, par des psychiatres choisis et payés pour venir dire ce que le client demande.
Ces preuves ont dû être exclues , parce que les réponses de l’ex épouse étaient trop préjudiciables à l’accusé.

le juge a pu vouloir éviter de donner à la Défense des motifs d'aller en appel d'un verdict qui ne l'aurait pas satisfait...
De 2 maux il faut choisir le moindre semble-t-il... le juge c’est trompé sur le "moindre" là, mais c'est à la Couronne d'y voir maintenant.
Ce qu'il a fait quand il avait 7 ans ne doit pas peser dans la balance pour "expliquer" les gestes qu'il a posé , en 2009... S’il a raconté sa vie, c'était pour dresser un portrait de l'être qu'il est.... tout comme les lettres qu'il a écrite...

Le témoignage d'expert
La Cour d’appel du Québec vient de rendre un jugement important relativement au rôle des experts devant les tribunaux.
Ils sont là pour donner une opinion scientifique, et non pour interpréter les faits ou la preuve. Encore moins le droit.
C’est donc à l’unanimité que la Cour d’appel annule une condamnation et ordonne un nouveau procès dans l’arrêt R. c. Dany Robert.
Le psychiatre Sylvain Faucher a outrepassé son mandat en invitant le jury à ne pas croire l’accusé, alors que c’est strictement le rôle du jury d’ajouter foi aux témoignages entendus, ou pas.

6. La directive du juge obligeant le jury à rendre le même verdict pour les deux meurtres constitue-t-elle une erreur de droit?

Deux êtres humains ont été tués dans deux pièces différentes à deux moments distincts. Le procès portait sur deux accusations de meurtres prémédités.

Le juge devait laisser au jury le soin de déterminer si les faits, communs et propres à chaque meurtre, pouvaient mener à des verdicts distincts.
A-t-il usurpé, restreint, faussé le rôle du jury?

Comme exemples, le jury aurait pu conclure que si le meurtre d'Olivier n'était pas intentionnel et prémédité, qu'une fois ce meurtre commis, celui d'Anne-Sophie a été intentionnel et prémédité. Ou que le premier a été tué dans un état de dissociation mentale, qu'il est revenu à la réalité et qu'il a décidé de tuer aussi sa fille


Visiteur

#1463 Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 19:05

#1459: - Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 que dit tu du texte précédent si tu sait lire bien sur je crois que l'ignare et mouton ces plutôt toi ,je me demande même si tu lis le texte précédent si tu vas comprendre que la personne qui la écrite est très intéligente et instruite et pourtant elle ne penses surement pas comme toi alors dégage.


Visiteur

#1464 Re: Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-23 19:19

#1460: - Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 Merci de votre commentaire juste et appréciable ,et continuont d'être solidaire le 6 aout 2011 car même si l"appel est acceptée ils doivent voir que le peuple désire que cette homme soit condannée pour ces crimes car il a tuer deux fois.


Visiteur

#1465

2011-07-23 19:37

Nous sommes très fiers et reconnaissants pour ce geste de solidarité sociale. Vous avez notre total appui.

Visiteur

#1466

2011-07-23 21:09

Après avoir lu toutes les déclarations geignardes du monsieur sur sa vie d'enfant, d'ado, d'homme marié et déçu de sa femme, de son ancien meilleur ami etc...d'avant et après son carnage, je me questionne sur la vraie raison pour laquelle il plaide non coupable à la préméditation.
Est-ce pour avoir la chance de pouvoir tout raconter et raconter et raconter en détails et soulager sa conscience et ses visions de cauchemars en les partageant avec d'autres êtres humains, surtout ceux qui l'ont 'tant' fait soufrir comme son épouse (la maman), l'ami devenu le chum etc... en les faisant consciemment et terriblement souffrir à leur tour à l'écoute des détails relatant la terrible agonie des petits provoquée par ses propres gestes?
Ou est-ce tout simplement par lâcheté, la même qui l'a fait déclarer ne pas avoir eu le 'courage' de se poignarder lui-même car il ne voulait pas que ses enfants le trouve mort le lendemain et qu'il a aussi pensé que boire du lave-glace serait moins douloureux mais que là aussi, les enfants le trouveraient morts le lendemain. Alors, il est monté à l'étage et il les a poignardés (pour lui, ça faisait trop mal, mais pour les petits, on dirait pas....) d'une façon immonde. Lâcheté qui fait qu'il désire s'en sortir à tout prix......pour pouvoir se suicider et pas se rater peut-être...ou encore se rater et faire encore plusse pitié...
Et là aujourd'hui, le clou du spectacle et que j'appréhendais : le lave-glace, il l'a-tu bu avant ou après le carnage... ?? ben voyons, il s'en souvient plus, c'est tout flou....!!!!!!!!!!!!!!
Et voilà que les experts vont sans doute se prononcer sur l'effet que le lave-glace peut avoir sur un quelqu'un désemparé, qui a bien du chagrin, qui était un nerd quand il était jeune, qui fait bien pitité etc... et qui est COCUFIÉ ! D'un être normal qui se change soudainement en monstre !!!
Non, un être normal qui se sépare et qui a de la peine ne se change pas en tueur d'enfants ! On a tous vécu de gros, d'immenses chagrins, d'immenses trahisons, sans pour cela massacrer nos enfants.
Ma théorie : le type était en crisse, tellement en crisse qu'il s'est défoulé sur ses enfants en se disant qu'au moins, elle, elle ne les lui enlèverait pas, et que ce massacre la ferait souffrir autant que lui, sinon plus, du fait qu'il s'est fait domper, et détruirait sa vie à elle et à son nouveau chum.
Et le comble, au lieu de plaider coupable, de se fermer la trappe et de se laisser pourrir dans une prison pour le reste de ses jours (ou jusqu'à ce que d'autres détenus lui règle son cas), il se défend, afin de pouvoir tout raconter et à en rajouter avec force et détails (sur les réactions des enfants) pour continuer à se venger et à faire souffrir celle qui l'a laissé, en se délectant de ses pleurs, de ses sanglots à l'écoute de ses propos. En pensant avoir réussi à la détruire comme il a détruit ses enfants, pour se venger.
Juste le fait qu'il ait plaidé non-coupable, pour se défendre et avoir un procès, est odieux et le condamne, et infâme aussi le fait, entre autres, qu'il se soit plaint plus tard à sa femme d'avoir à débourser pour les funérailles des enfants..etc.....
Ou c'est un dérangé dangereux, qui menait une double vie et qui a déjà massacré avant sans se faire prendre, ce qui est aussi pire.
Je ne crois pas à son histoire, à sa défense. Tout cela n'est que vengeance, le massacre, le procès etc.. Et les médias et les gens ne veulent pas faire face à cette réalité, et lui cherchent des excuses, désirent lui trouver des circonstances atténuantes. Ben, yen a pas. C'est un monstre enragé qui peut recommencer et qui s'en est bien tiré jusqu'à ce jour.

Visiteur

#1467 Re: tellement d'accord!

2011-07-24 05:45

#14: -  

 

carmen langlois verdun

#1468

2011-07-24 05:46

tellllement.

Visiteur

#1469

2011-07-24 09:48

J'trouve que ça juste pas d'allure... yen aurai tellement long a dit sur ce cas . Et je finirai par être impolie donc je mas-tien dans commenter plus. Je finirai par dire.. que je fait partie des personne qui son les plus en désaccord avec ce verdict et c'est ce pourquoi je signe cette pétition et espère de tout cœur qu'il y aura un rappelle pour... LUI! En espèrent que la justice face ce qui lui reviens de faire... comme il le faux!

Visiteur

#1470

2011-07-24 17:14

Le 6 août devant le palais de justice à Québec, Montréal ou devant le palais de justice le plus près, entre 10h et 16h, manifestons pacifiquement pour que justice soit rendue pour les deux enfants et pour la mère. Bravo que la cause soit portée en appel mais l'issue de cette démarche est incertaine, il ne faut pas relâcher notre vigilance.

Visiteur

#1471

2011-07-24 18:14

Merci de transmettre au plus de gens possible, et de signée cette pétition

http://www.petitions24.net/pour_un_verdict_plus_approprie_pour_guy_turcotte

A Montréal le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures
A Québec le 6 Aout 2011 de 11 Heures A 16 Heures

Et partout au Quebec pour ceux qui sont trop eloigné de Montréal ou Québec unissez vous devant le palais de justice de votre municipalité le 6 aout de 11 Heures A 16 Heures

Apportez des toutous à la manifestation pour
symboliser Anne-Sophie et Olivier. Nous laisseront les peluches devant les
Palais de Justice de montreal et Quebec ainsi que celle de votre municipalité pour les régions éloignées, la police en est déja informée et sera présente a Montréal
pour assurer qu'il n'y ait aucun débordement.

Voici des liens ou vous pouvez choisir une affiche et l'apporter a la manifestation ou la distribué pourtout.

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168812009853333.43547.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168813013186566.43548.168811599853374

http://fr-fr.facebook.com/media/set/?set=a.168814226519778.43549.168811599853374

Déja plus de milles personnes seront solidaires a

Visiteur

#1472 Re: Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011

2011-07-25 08:12

#1459: - Re: Appel pour la couronne date limite 4 août 2011 

 Tu sembles croire, que le 2/3 de la population est mené par ses humeurs et que la liberté passe par l'éducation . Moi je constate que la population au contraire de toi, fait preuve, d'un grand sens logique, sans avoir tous les détails du procès, être en mesure de discerner, que de grands éduqués, se sont laissés berner, moi, j'appelle ça de l'intelligence et du Gros Bons Sens, ce que l'éducation ne peux apporter.  Être trop éduqué ,pour certain, leur fait perdre leur Gros Bon Sens et deviennent un troupeau de mouton sans jugeote. Félicitations, à tous les Chacals qui hurlent face aux charongnards ET que les moutons imbéciles ,se taisent .


Visiteur

#1473

2011-07-25 17:38

C'est completement incroyable que la justice des hommes ait donne un verdict de non culpabilité; c est trop facile de se cacher en arriere du plaidoyé des deux meilleurs avocats en droit criminel au Québec...Guy Turcotte a ete trouve non coupable seulement et uniquement parcqu'il avait les moyens de se payer les meilleurs avocats de la defences au Quebec.....qui ont faient un super de bon show (playdoyer) que le jury a cru et gobber.....

Visiteur

#1474 Re:

2011-07-25 17:41

#1: -  

 Ces injuste quil sens sort aussi facilement .... aucune raison est assé bonne pour etre aquité d'un tel crime... apres toute les caves comme les pédo les violeur les tueur en série les tueur en général vont plaidé non coupable et se diront fou dans la tete pour pas se faire envoyer en dedans et tu vois les petit voleur de dépanneur ou les enfants délinquant qui se font mettre en prison pour des petit vol ou encore des grafitis fais sur les mur de la ville les moins de 18 ans se font envoyer en centre d acceuil ect.... sa ses grave un grafitis mais un gars qui tue ses enfants parce qu'il est en séparation sa bofff pas trop grave il est fou dans sa tete ont peu pas rien faire ... crime que ses mal fait ici la justice pis dire apres que les gens disent en cas de probleme fais appel au resource bat toi ... POURQUOI .... si il a rien a faire contre un débile léger ??? ses enfants lui ont pas demander a venir au monde ... encore moins de se faire enlever la vie ...... reposer en paix Anne-Sophie et Olivier ont vous oublira pas :( Olivier Turcotte, 5 ans, 27 coups de couteau. Anne-Sophie Turcotte, 3 ans, 19 coups de couteau. Guy Turcotte, 2 prozacs, 1 claque dans le dos, no stress le gros, t'es libre !Faite circuler cette rose en souvenir D'olivier 5 ans et Anne-Sophie 3 ans ♥♥♥♥


Visiteur

#1475 Re: Re: 103

2011-07-25 21:31

#103: - Re:

qu'est-ce que vous en savez de la façon dont s'est passé cette séparation? vraiment bizarre comme commentaire