Non à l'Euro 2016 !

w.k

/ #10

2014-04-28 19:26

oui, bien entendu je signe cette pétition car cela me révolte, et "permanente est la révolte !"
j'ajouterai si vous me le permettez qu'il serait heureux de ne pas se focaliser sur un pays, une ville etc... mais que l'obscénité à laquelle nous habitue nos dirigeants ne se limite pas à l'obtention de la paix sociale par le divertissement sportif quel qu'il soit dans un lieu donné à une date donnée, mais à la banalisation du procédé comme s'il était évident qu'on ne peut pas remettre en question cette ascension budgétaire fulgurante de telles organisations, et que pour la dernière manifestation contre la "copa" au brésil, 1700 policiers étaient déployés pour entre 600 manifestants selon ces derniers et 1000 selon "les organisateurs" (et si vous connaissez un peu les polices brésiliennes vous comprendrez aisément ce que cela signifie). à noter aussi que des gens aimant le football, c'est à dire, jouer dans une équipe de 11 à mettre des buts à l'équipe adverse avec un ballon s'organisent de plus en plus pour créer des clubs autonomes et jouer entre quartiers ou villes sans intervention de la fifa ou qui que ce soit... (je me doute bien que des gens le savent mais si je dois me lancer dans la pub c'est par là que j'irai).
j'attirerai toutefois votre attention sur cette phrase qui m'a un peu gênée :

"Avec cette somme, combien pourrions-nous construire de logements, d’écoles, d’hôpitaux, de gymnases et d’espaces verts pour tous ?"

alors pour les logements, je pense que laisser les gens qui occupent des lieux vacants plutôt que de leur envoyer les flics et crs de tout poil serait un bon début.
pour les écoles, bah un peu pareil, entretenir celles existantes déjà nombreuses et payer correctement les profs et leur formation en arrêtant la répression à l'intérieur de leurs murs envers ceux qui s'y sentiraient peu à l'aise serait aussi un bon début.
hôpitaux, gymnases, un peu le même topo, pour les hôpitaux, j'aurais tendance à dire qu'un bon médecin qui sait ce qu'il fait et avec la passion qui a animé son désir d'exercer serait probablement plus utile à tout le monde qu'un nouveau scanner hi-tech dans l'hôpital de trifouillis les oies (même si des scanners peuvent parfois s'avérer utiles).
quant aux espaces verts, alors là je vais être clair, foutez la paix aux zones humides comme notre-dame-des landes plutôt que de "construire" des espaces verts !
"arrêtez de planter des arbres pour marcher en forêt" !

sur ce, contra la copa ! contre l'euro 2016 !
voire peut-être même l'euro tout court...