NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS

imuvrini

/ #85

2014-06-11 16:13

Je fais du golf. J'adore ce que je considere etre mon ile. J'adore les marais, le sel, les huitres. J'ai plus de mal avec les petits bourges qui trainent sur les parcours de golf pour faire style. J'aime pas les arrivistes parce que faire du business c'est d'abord couvrir son entourage..donc le marais, les gens, l'ile . Les instigateurs de ce projet ne comprennent pas ca.
Pourquoi sont-ils si limités intellectuellement?
Simplement parce qu'ils ne prennent pas l'ile en consideration. J'amene du bobo sur l'ile en campling 5* et je le distrait avec un golf. Quand aux saulniers, on deguisera des G.O à la fete du Glamping. GROSSE FAUTE. On tue un business pour un faire un autre qui ne sera jamais un "landmark" de l'ile. Un Golf six trous c'est comme une Ferrari avec un moteur de Mehari, ca brille mais ca va pas loin.

Il y a eu une étude il y a de cela bien longtemps pour assecher un coté de l'ocean sur les bord de l'ile (La Gueriniere) en faisant un polder et en agrandissant l'ile. Voila qui aurait été plus judicieux. L'ocean bouffant les cotes pourquoi ne pas en reprendre un peu sans tuer son charme. L'ile plus grande, génial, mais c'est plus cher.
En bousillant les marais sur le papier le retour en investissement est important a court terme. Sur le long terme, on pete un fleuron de l'economie insulaire (le sel) donc l'ile perd de son charme, les bobos ne veulent plus se retrouver au milieu de plus riches qu'eux, les insulaires désèrtent l'ile trop chere et les bobos repartent a Marakech parce qu'il y encore des chameaux et que ca fait bien sauvage. On oubliera bien vite l'ile de Ré et Noirmoutier, les arrondissements insulaires de Paris.
Alors a quand un salon de botox?