NON A UN GOLF DANS LES MARAIS SALANTS

Monique Filliodeau
Visiteur

/ #93 Projet Golf L'Epine

2014-06-12 17:02

Sincèrement quand ma "maman" me parle d'un golf sur le terrain de foot, lors d'un repas, cet hiver, je souris et panique : au secours, Simone débloque, premier signe avant coureur de sénilité ?

Mea culpa, enfer et damnation encore une fois elle avait raison...
Je ne cautionne pas les propos réducteurs touristes contre insulaires, riches contre pauvres, arriérés ou experts... Mais pour vivre près d'un golf (Bussy 77), pour avoir constaté les impacts écologiques dans des éco-systèmes désertiques (Maroc), je ne peux qu'apporter mon soutien pour que ce projet ne puisse voir le jour, au nom de l'intérêt général, de la préservation d'un littoral déjà si fragile.

Aussi par reconnaissance et respect du travail des producteurs de sel qui ont largement contribué á l'embellissement du paysage en remettant en eau des marais non exploités, en installant des aires esthétiques et pédagogiques, en assumant leur engagement. (La route de Champouroux était nettement moins agréable et quelque peu malodorante... les pistes cyclables fleuries sont nettement plus attractives, alors évitons la chute de balles)

Je vais donc continuer á écouter attentivement ma mère en espérant qu'elle ne prononce pas le mot Casino, autre sujet de vigilance absolue.