POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE

Remidiff

/ #325 Pour la légalisation mais prudence

2014-07-09 16:50

Bonjour, je suis pour la légalisation du cannabis, cela permettrait un contrôle et une fiabilité indéniable sur la qualité du produit, beaucoup trop de consommateurs s’empoisonnent avec du hash "de rue" coupé à plein de saloperies inimaginables ! Je suis donc pour que cette plante soit en vente libre et contrôlée car c'est un véritable fléau. Je suis persuadé que la délinquance reculerait ! Il vaut mieux envoyé un mec qui bat sa femme en prison plutôt qu'un mec qui veut planer un peu et se sentir mieux, l'alcool qui est vente n'importe ou et surtout légalisé et bien plus nocif que le cannabis et provoque des effets beaucoup plus important à long terme.

Ceci dit contrairement à la pétition que je viens de lire, que j'ai d’ailleurs signé il n'y a pas 100 % de vérité. Il y a des choses bien plus néfastes :

Les effets d'une consommation régulière
Certains effets sont loin d'être anodins et révèlent un usage problématique, donc nocif :
>> difficultés de concentration, difficultés scolaires ;
>> préoccupations centrées sur l'obtention et la consommation du produit, isolement social et perte de motivation ;
>> risques pour l'usager et son entourage, liés aux contacts avec des circuits illicites pour se procurer le produit ;
>> chez certaines personnes vulnérables, le cannabis peut engendrer ou aggraver un certain nombre de troubles psychiques comme l'anxiété, la panique et favoriser la dépression. Il peut aussi provoquer l'apparition d'une psychose cannabique : il s'agit d'une bouffée délirante qui nécessite une hospitalisation dans un service spécialisé. Le cannabis est également susceptible, chez les sujets prédisposés, de révéler ou d'aggraver les manifestations d'une maladie mentale grave, comme la schizophrénie. (source : drogues-dependance.fr)

Regarder bien le dernier mot, j'ai bien la preuve que cela est possible, un collègue est devenue schizophrène après plus de 10 ans de consommation de la substance sans pourtant avoir une fragilité particulière ! Ça fait réfléchir ! 5 ans d’Hôpital Psychiatrique, carrière bousillée famille bousillée vie bousillée !

Pour la légalisation mais redoubler de vigilance !