Elne : Noms de rues et direction de la culture.


Anonyme

/ #79 Re: Re:

2014-11-06 21:58

#76: eulou - Re:  

Désolé monsieur, je suis bien obligé de vous appeler comme cela puisque vous gardez l'anonymat, je crois que vous ignorez beaucoup de choses, notamment que des personnes bougent dans cette ville. Concernant l'éco-lotissement, comme dans tous les lotissements et dans toutes les communes, les noms de rues sont attribués bien à l'avance, pour tout un tas de raison notamment pour les dépôts de permis de construire, mais aussi pour La Poste, pour faciliter le travail administratif et pour bien d'autres choses. Nous avons donc donné des noms aux rues en temps utile, puisqu'au mois de février 2014, la sortie de l'éco-lotissement était imminente. Des familles préparaient leur permis de construire. Si l'éco-lotissement à pris 8 mois de retard, c'est que la nouvelle municipalité a gelé son avancée notamment pour essayer de modifier la taille des terrains et pour quelques autres raisons qui lui appartiennent. Que cela vous plaise ou non, c'est la vérité! En voilà une autre : les rues étaient "baptisées" et le nouveau maire a décidé de les "débaptiser", c'est ainsi je n'en suis pas responsable, il a pris une délibération qui en annulait une autre. Je crois que deux choses l'ont amené à commettre cet acte grave:

1- les noms de ces femmes formidables et leur oeuvre qui sont à l'opposé de ses convictions.

2- Son entêtement à vouloir effacer ou détruire ce que nous avons fait.

Je l'ai prévenu de ce qui allait arriver, calmement et tranquillement au début du conseil miunicipal où il a pris cette terrible décision. Vous me pretez monsieur la force et l'autorité d'orchestrer une telle indignation et riposte (des lettres afflues du monde entier, toute la presse en a parlé y compris celle de droite comme figaro magazine. Les TV et radios locales et nationales en ont parlé et jusqu'à l'Assemblée Nationale la chose a été evoquée dans les couloirs au moins). Et bien sachez que je m'en suis tenu à donner l'info sur mon blog et cela s'est répandu comme une trainée de poudre, c'est la presse, ce sont les associations qui m'ont contacté, ce sont des centaines de personnes qui m'ont demandé de lancer une pétition. Vous me faites un grand honneur en me pretant la force de déclencher tout cela. Vous dites que c'est une tempête dans un verre d'eau, cela vous regarde, mais aucun des lecteurs de cette pétition n'a pu douter a la lecture de votre commentaire qu'elles sont vos convictions politiques. Je parie qu'elles sont très loin des miennes. Salutations

Nicolas Garcia