Appel à la fermeture de l'élevage des Terres de Catalogne

Gwendoline R

/ #121

2014-11-08 19:33

J'ai acheté mon Bouvier Bernois chez cet éleveur. Mon chien est né le 23.03.2010, il a désormais 4 ans et demi. 

À neuf mois, il a été diagnostiqué Dysplasie C. J'ai prévenu l'éleveur qui m'avait dit que si je le désirais, il pouvait me reprendre le chiot. J'ai bien entendu dit non : même malade il reste mon chien. 

En mai, Falko a fait une crise : il ne pouvait plus se lever seul, ne pouvait plus marcher. Je l'ai donc emmener chez le vétérinaire. Après avoir fait des radios des hanches, le vétérinaire m'a expliqué que, je cite, "ses hanches sont dans un état catastrophique" : il a énormément d'arthrose pour un chien de 4 ans et demi.

Des séances de balnéothérapie ont ensuite suivies, mon vétérinaire soupçonnait aussi une cause neurologique à son instabilité. Il avait effectivement raison, étant donné que mon chien a 3 hernies dyscales sur des vertèbres cervicales qui sont actuellement considérées comme inopérables.

Désormais, suite à une boiterie à l'antérieur droit, j'ai fait faire des radios des coudes, et là encore, l'adjectif du vétérinaire pour qualifier son niveau d'arthrose a été "catastrophique". 

Je ne regrette en rien d'avoir acheter ce chien-là en particulier, étant donné qu'il n'y a pas plus gentil que lui et qu'il a toutes les qualités possibles, cependant je signe avec grand plaisir cette pétition, puisqu'actuellement, mon chien est sous traitement et n'a pas la vie que je souhaitais pour lui ! 

C'est vrai que j'ai ma part de tort dans cette histoire, cependant, même si je ne suis qu'étudiante, je fais de mon mieux pour donner à mon chien les meilleurs soins possibles, alors je trouve inadmissible qu'un éleveur qui s'en fout plein les poches grâce à ses chiens ne soit même pas foutu de les soigner correctement !