RECONNAISSANCE DU GRADE MASTER POUR LES ASSISTANTS SOCIO-EDUCATIFS

Directrice

/ #173 persévérer

2011-09-12 12:00

Éducatrice de formation, j'ai milité pour le statut cadre des travailleurs sociaux, maintenant je suis directrice d'établissement médico-social. Je comprends vos revendications et je souhaite qu'elles aboutissent.

Le travail des éducateurs est complexe, ils interviennent dans tous les domaines de la vie des personnes (enfants, adultes, familles...), qui se trouvent dans une situation d'inadaptation sociale créant un handicap à l'insertion et à l'épanouissement.

La formation d'éducateur exige un ensemble de haute connaissance en (droit, psychologie, psychiatrie, sociologie, psychopédagogie, santé, relation humaine, communication...). Ainsi que des compétences et technicités spécifiques auprès du public pour lequel l'éducateur intervient. Il doit s'approprier toutes nouvelles connaissances afin de prodiguer des prestations de qualités.

Le niveau master et le statut cadre me parait tout à fait recommandé à l'ensemble des travailleurs sociaux dont les diplômes sont sous-évalués et homologués au niveau III.