POUR LA LEGALISATION DU CANNABIS EN FRANCE

Espérons...

/ #470

2015-01-26 17:15

Pour mettre fin à une diabolisation exacerbée.

Les campagnes de prévention attaque le sujet comme si l'on distribuait du cannabis à la sortie des écoles.

Nous sommes nombreux à être consommateurs et c'est bien là notre seule entorse à la loi, vraiment la seule puisque nous payons bien notre TVA sur les feuilles slim.

Le risque punitif est disporpotionné par rapport au fait de fumer chez soi une foi les responsabilités quotidiennes assumées.

Le tabou et le cadre légal génère une difficulté de procuration plus dangereuse que la consommation elle même. Notons que vendre du gazon ou des carambars en guise d'herbe ou de shit est en revanche totalement admis. 

Je ne comprends pas que ce débat fasse si peur, que les témoignages de profs et de médecins consommateurs ne soient pas plus mis en avant, car nous sommes parmi vous, salariés, parents, clients sans le moindre attrait pour le grand banditisme.

 

Une personne autodestructrice reste une personne autodestructrice. J'imagine que les dangers psychologiques concernent ceux qui deviennent violent sous influence de l'alcool. La conséquence immédiate de la surconsommation de cannabis est simplement un sommeil de 10 heures.

La prohibition a été décidée aux États Unis afin de réduire les violences faites aux femmes... La légalisation s'est imposée afin de se relever de la crise de 1929. Quel sens du sacrifice messieurs.

L'illegalisation ne protège pas les plus jeunes, il est toujours du ressort des parents de le faire. 

D'ailleurs que faites-vous puisqu'on les on les voit ivres morts à 14 ans à 18 heures ?

La legalisation ne signifie pas l'obligation de consommer, détendez-vous.

Il est du ressort des soixante huitards dirigeants de partager leur confort, eux qui sont protégés dans leur circuit fermé. Toujours aussi loin des réalités...