Sauvegardons les terres patrimoniales des Soeurs de la Charité

Visiteur

/ #44 Appel aux citoyens de Québec

2015-01-30 20:33

 

 
Bonjour citoyens de Québec 
 
Nous vivons l'un près de l'autre. J'habite là tout près du cœur de ta ville. Au fil du temps j'ai été de glace, d'eau et de forêt. 
 
Puis tes ancêtres m'ont défriché, labouré. J'ai connu la famine et la misère des tiens. J'ai nourrie les malades, les aliénés, les médecins et les sœurs.
 
Y paraît que l'ont veut bâtir sur moi parce que suis enclavé. Dis-moi,
qui a enclavé qui?
 
Moi je voudrais t'offrir des pommes, des fraises, des carottes, un plein champs de tournesols et des capucines et du blé aussi et des fleurs sauvages. Je voudrais abriter pour toi des monarchs, des carouges et des colverts.
 
Quand je ferme les yeux, il y a des jardins et des gens heureux, des enfants et des vieux aussi. Les gens viennent de partout pour me cultiver, me voir, me goûter, me sentir même l'hiver.
 
Pourquoi veux- tu me faire mourir. Tu ne veux plus te nourrir?
 
Je t'en prie laisse-moi continuer à te faire goûter à la vie. Ne te laisse pas envoûter par la richesse car bientôt il n'y aura plus de lumière autour de toi. Tu ne verras que l'ombre de maisons hautes et laides. 
 
Dans un petit coin du monde ou tu habites, je suis!
 
Joins-toi au mouvement des visionnaires qui ont besoin de ton aide pour me sauver.
 
Je ne demande pas la charité. Je veux juste que tu cesses d'être aveugle et sourd, que tu constates que j'habite dans ton petit coin du monde à toi.
 
Je pourrais en appeler de ton devoir social, de ton devoir de mémoire envers moi, mais ne le ferai pas.
 
Je veux plutôt que tu sois touché par la grâce pour me sauvé!
 
Ne me laisse pas envahir, résiste comme si mon destin était fixé pour nourrir tes enfants. 
 
Rappelle-toi toujours que l'on ne peux pas s'ennuyer en regardant un champs de blé sur les plaines de la charité!!!