Le Beauceron beau et bon. Essayons d'y réfléchir sereinement


Visiteur

/ #168

2015-02-20 21:04

Personnellement je suis un particulier qui vit avec des beaucerons depuis plus de 20 ans j'ai participé à une époque aux journées beauceronnes et autres mais quand je vois ce que c'est devenu et bien je préfère rester chez moi avec mon chien qui mène comme dit plus haut sa petite vie pépère. Nous faisons du sport ensemble passons nos journées ensemble et je me fiche bien de savoir s'il passerait ou non son test de caractère.

Quant au club de race même si je m'intéresse aux résultats des rassemblements il y a bien longtemps que je n'y adhère plus bah oui le petit particulier comme moi n'est pas intéressant son chien non plus d'ailleurs. Et quand je vois certains des commentaires concernant cette proposition j'ai encore moins envie de reprendre une adhésion. C'est dommage qu'il y ait de tels commentaire car à  la base cette proposition pourrait permettre justement une discution. Ne serait il pas possible d'envoyer aux adhérents une enquête pour savoir s'ils participent au test de caractère, ce qu'ils font avec leurs chiens bref ça permettrait à chacun de s'exprimer et ça donnerait également l'utilisation qui est faite de notre beauceron. Nous aurions certainement des surprises car croyez moi il n'est pas rare d'entendre des gens se plaindre de l'ambiance de ses rassemblements moi même le premier. Alors à la finale si les particuliers comme moi n'ont plus envie de participer qui en subit les conséquences? et bien les éleveurs qui se donnent du mal à produire du bon chien qui du coup n'est plus mis en avant à part les chiens des gros élevages à la mode mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi de petits éleveurs qui font un travail formidable!