Pétition pour le maintien du Marché du Vieux-Port de Québec


Visiteur

/ #268

2015-05-05 21:50

le mardi 5 mai

M. Labaume

 

Même si je vous estime beaucoup comme maire de Québec, je suis contre le déménagement du marché à Limoilou. C'est une mauvaise décision et voici pourquoi.


1. Les citoyens du Vieux Québec sont mal desservis dans ce coin et ils ont besoin de ce marché près de chez eux
2. Le marché du Vieux Port fait partie intégrante de la VIE du Vieux Québec et c'est un charme additionnel pour les touristes et citoyens
3. Je ne comprends pas comment la ville ne pourrait pas offrir plus de services aux commerçants qui y séjournent, même si le terrain est soit disant contaminé, à savoir mieux isoler les murs pour l'hiver, s'organiser pour fournir de l'eau courante et chaude aux commerçants, etc. Cela coûterait certainement moins cher que de construire de nouvelles structures pour un AUTRE marché. Est-ce qu'il y a des choses qui ne sont pas dites aux citoyens au sujet du terrain qui est supposément contaminé ????  Si le terrain est trop contaminé pour le Marché du Vieux Port, il doit aussi être trop contaminé pour tout autre projet, alors trou béant au Vieux Port - j'ai de la difficulté à croire cela!

Alors, vous pouvez installer un marché à Limoiilou durant les périodes de récoltes des producteurs si le coeur vous en dit, mais ne fermez pas celui de la Marina.  Et qui sait, les producteurs s'arrangeront peut-être pour desservir les 2 endroits.