non au plafonnement de la réparation des licenciements abusifs


Visiteur

/ #622

2015-07-11 14:12

Bravo pour cette initiative, j'étais très surpris par le manque de réaction au début de ce projet. Tous vos arguments sont très juste, les indemnités de licenciement viennent réparer un préjudice qui par nature ne peut être plafonné, c'est une violation du droit constitutionnel, cela revient à dire que l'on peut licencier quelqu'un violemment de manière très abusive, de manière vexatoire et humiliante sans que cela ne soit plus sanctionné qu'un licenciement "normal" alors même que parfois le licenciement dit "normal" est souvent loin d'être justifié (2/3 des licenciements sont jugés abusifs), c'est la porte ouverte à tous les licenciements et non pas aux recrutements, car les entreprises ne vont certainement pas plus embaucher par cette loi mais au contraire plus licencier. Le gouvernement à qui j'ai fait confiance trahit les personnes en situation de faiblesse pour espérer inverser une courbe du chômage pour des raisons électorales égoïstes mais non seulement il ne convaincra pas ses adversaires qui attendent 2017 pour recruter mais en plus il risque avec cette mesure d'obtenir l'effet inverse, plus de licenciement. J'ai été Directeur juridique pendant 20 ans et je peux vous assurer que cela va être la porte ouverte à des abus déjà suffisamment nombreux dans les sociétés sans cette loi. Merci à vous tous d'avoir réagit à cette loi en démocrate que vous êtes et défenseur des droits fondamentaux qui ont été érigés pour protéger les citoyens en particulier les plus faibles d'entre eux.