Sauvons le Parc équestre de Blainville


Visiteur

/ #245

2015-09-29 20:51

Je suis cavalière depuis plusieures années déja.  Oui le nombre de participants à diminué depuis quelques années. ... Une grande partie de la faute peut surement revenir à des décisions prise par les dirigeants pour aller dans ce sens.  J'y étais l'année ou comme coutume, tous les grands noms de ce sport étaient au rendez-vous. Que ne fut pas notre surprise de constater sur les lieux qu'on avait détruit le gazon... et pas a peu près !  J'ai vu les dirigeants refuser de remédier à la situation.  J'ai vu les grands noms de ce sport rembarquer leurs chevaux puisque le terrain n'était plus praticable et ceci sans aucun avis.  Ces grands noms ne se sont plus présentés... Puis, d'autres décisions douteuses ont continuées, années après années, de décourager certains cavaliers de s'y rendre.  Et les dates de concours qui concordent avec d'autres... ce n'est pas non plus que du hasard, les dates sont planifiées et discutées d'avance... Pourrait-on parler de destructions volontaires ?

Je suis vraiment triste; oui pour moi et tous mes souvenirs mais encore plus pour le sport équestre de toute la région et ces beaux enfants, jeunes et moins jeunes, qui le pratiquent.