Pour une sortie du Grand Est et un retour à l'Alsace institutionnelle


Visiteur

/ #388 Re:

2016-01-05 13:33

#365: -  

 Ceux qui sont en location, paye le loyer, la taxe d'habitation/audio aussi "dite impôts locaux"souvent liés aux revenus des salaires, ainsi que les charges locatives dans certains cas résidentiels. Les propriétaires, ont la taxe foncière, la taxe d'habitation/audio idem liés aux revenus et suivant certaines co-propriétées les charges idoines et Syndics, le tout pour la seule résidence principale!!!

Là où il pourrait y avoir une réflection sur la taxe du loyer fictif! C'est dans les cas ou les Multi-propriétaires bénéficient des revenus des locations, dont ils en payent évidemments les impôts et le foncier sur le patrimoine. Toutes les charges annexes liées à ces locations sont bien évidemment payées par les locataires puisque comprisent dans les loyers, donc les charges domestiques(Eau-Assenc-Eclairage des communs- Espaces verts-etc), les consommables(Edf-Gaz) par le locataire.

Les Mono-propriétaires sont assujettis aux mêmes frais domestiques, le seul avantage c'est qu'ils ne sont pas tributaires d'exigences extérieures(hors co-pro bien sûr!). L'accession à la propriété n'est pas sans frais, le crédit immobilier sur 20-25 ans + assurance double la valeur du bien, il serait indécent de mettre à contribution ceux qui sur de longues années ont payés pour s'offrir un toit, afin de couvrir en grande partie la chute de leurs revenus au moment de la retraite, retraite bien mise à mal aujourdhui(CSG-CRDS-CASA-1/2 part veuv.) pour beaucoup d'entre nous...

Voilà un argumentaire.

visiteur