contre la régularisation de séolis

Lilith

/ #94 frais de recouvrement alors que la facture est payée !

2016-02-24 16:01

Bonjour à tous,

Je subodorai bien quelques anormalités concernant ce fournisseur, mais là, ça dépasse mon entendement ! En ce qui me concerne, bien sûr, je fais tout ce que je peux pour réduire ma consommation d'électricité, je ne suis là que 3 jours par semaine, seul mon frigo et un petit congèl tournent en permanence, pas de gros, ni petit, électroménager. Quand je suis là, seuls mon ordi et la radio s'y ajoutent et bien sûr quelques lumières le soir. Même si je considère que je n'ai pas de grosses factures (environ 150 € tous les 4 mois), pour autant, ma modeste retraite, mes frais de santé et un remboursement d'emprunt pour installation de chaudière, ne me permettent pas de payer cette facture en une seule fois lorsqu'elle arrive. Je procède donc à chaque fois à un paiement en 2 fois, scrupuleusement d'un mois à l'autre. Je refuse tout prélèvement et mensualisation. Donc Séolis (qui ne fait que changer de nom) m'applique une pénalité de 10,20 € à chaque fois. J'ai décidé de refuser de les payer. Je les déduis donc de la facture car, ne refusant pas de payer ma conso, je considère que je suis honnête. Je n'ai pas de contencieux financier avec eux. Je fais juste comme je peux pour régler toutes mes factures (car ils ne sont pas les seuls !).

Si tous mes autres fournisseurs acceptent, sans me majorer, mon mode de paiement (en 2 ou 3, voire 4 fois pour les grosses factures : granulés de bois, entretien annuel chaudière,...), seul Séolis a cette pratique (illégale ?), injuste et inhumaine de m'appliquer cette triple peine (ressources modestes donc coupable de ne pas avoir suffisamment de revenus pour règler en une seule fois, vivre chichement pour réduire mes factures donc coupable de réduire ma conso au maximum, majorations qui ne font que gréver davantage mon petit budget donc coupable de compromettre mes besoins de soins et d'être obligée de surseoir à mes frais de santé (maladie chronique,...).

Je ne paierai donc plus ces majorations du moment que je paie la facture de conso. Que peuvent-ils donc me faire ?