PÉTITION BERGER BLANC

JESS

/ #4223 SUITE, PIERRE COUTURE VEUT S`EMPARER DE 30 VILLES ! ! ! IL FAUT LE STOPPER ! ! !

2011-10-13 07:08

Animaux domestiques

Dans la mire du Berger Blanc

Christine Bouthillier
Le Journal de Montréal

09/10/2011 09h10

La Rive-Sud sans fourrière ?


«Nous étudions la possibilité d'implanter un nouveau centre pour desservir 30 villes de la Rive-Sud», confirme, en exclusivité au Journal, Pierre Couture, président du Berger Blanc.

Le lieu de ce nouvel édifice, qui devrait être central, reste à définir en fonction des contrats obtenus.

«Nous n'achèterons pas la SCDD, car les installations sont désuètes et ne répondent pas aux exigences de la nouvelle Loi sur la protection sanitaire des animaux», explique M. Couture.

Sans avoir été approchée directement par des municipalités, l'entreprise a déposé des soumissions auprès de plusieurs d'entre elles. La Ville de Longueuil n'a pas encore été contactée.

Rebâtir la confiance

Malgré la mauvaise presse qu'elle a reçue dans les derniers mois, M. Couture maintient que l'entreprise est digne de confiance.

«Nous avons fait une erreur, mais ces images catastrophiques n'arrivent pas tous les jours. Elles sont survenues physiquement le samedi 29 janvier 2011 avec un employé sur 50», précise-t-il.

Rebaptisée le Berger Blanc : second regard/ nouveau départ, l'entreprise soutient avoir apporté les correctifs nécessaires, comme l'installation de caméras de surveillance, le contrôle des barbituriques et des médicaments sur ordonnance par le vétérinaire seulement, et l'incinération des animaux morts.