Pétition contre la fermeture de la piscine du CEGEP de Rosemont


Visiteur

/ #1

2016-06-09 01:48

Il y a des endroits dans la vie qui nous marque à jamais. Pour moi c'est cette piscine. Depuis 2001, l'année de mon premier cours de natation, cette piscine a participé à construire la personne que je suis aujourd'hui. J'y ai appris à nager, j'y ai connu mes premières expériences de travail et j'y ai rencontré des gens exceptionnelles. Cette piscine permet à plus d'une centaine d'enfants de vivre des expériences inoubliables comme celle que j'ai vécu. La piscine du Cégep de Rosemont forme depuis bientôt 40 ans plusieurs sauveteurs et moniteurs, qui à leur tour, forment d'autres enfants. En fermant cette piscine pour de bon, le collège de Rosemont enlève à tous nos clients une piscine où le rire et le plaisir règne, où les enfants ce sentent à leur place.
De plus en plus, je vois l'effet de cette fermeture sur notre clientèle. Je vois des enfants fondre en larmes en apprenant qu'ils devront changer de piscine et dire au revoir à des moniteurs qu'ils connaissent depuis qu'ils sont tous jeunes. Je vois une mobilisation forte et puissante entre les parents pour tenter d'empêcher cette triste fin.
Je comprends à quel point cette piscine est importante pour les gens qui habitent Rosemont et les alentours.
Signer, ça prends deux minutes et ça va peut-être avoir un impact sur la suite des choses.