Pour le retrait de la Circulaire du 31 mai


Visiteur

/ #354

2011-11-01 21:10

Comme toujours depuis sa création, la droite française, une fois perdu tout soutient populaire, s'extrémise.
Digne caricature de celle-ci, l'UMP nous prouve une fois encore son attachement aux valeurs républicaines en les jetant en pâture à l’électorat d'extrême droite.

Non content de saper les piliers qui ont fait de la France un modèle dans (et parfois pour) le monde entier (La présomption d'innocence, le droit du sol,...), le gouvernement Sarkozy à, lors des récentes élections cantonales, réaffirmé son attachement à la République en refusant d’appeler à voter contre la Vague Bleu Marine. Après eux, le déluge en somme...

La circulaire du 31 mai, s'inscrit parfaitement dans cette grande entreprise de destruction du lien social et de repli sur soi-même.

Le drame, c'est qu'aucun de ces étudiants étrangers ne pouvait se douter de ce qu'est devenue la France aujourd'hui.

Pour rappel, ce qui a fait toute la grandeur, la puissance et la richesse de la France, c'est son ouverture à l'autre.
On pourrait citer une infinité d'exemples, d'Edith Piaf à Zidane, pour ne parler que des plus populaires, Hortefeux et Sarkozy, pour ne parler que des plus impopulaires.

La France à eu l'honneur d'avoir été choisie par de brillants étudiants étrangers, dont certains rejoindront peut-être nos idoles nationales, remporteront prix nobels et médailles olympiques, ou, tout simplement, seront nos amis, nos voisins, notre famille.

La Circulaire du 31 mai est l'expression la plus minable du désarroi de la classe politique actuelle et de son mépris pour la République, La France, et le peuple français.