Abolition du BSL (Breed specific legislation)


Visiteur

/ #35

2016-06-17 01:50

TOUS les chiens (y compris les petits) peuvent êtres potentiellement dangereux s'ils sont mals éduqués/supervisés. Le problème n'est pas les Pittbulls mais biens certains maîtres.

J'ai 2 chiens (1 petit et 1 gros) et en tant que propriétaire responsable qui connait ces bêtes, je ne laisse jamais personne approcher/toucher mon petit chien car il est très anxieux et je sais qu'il pourrait mordre. Quand à ma grosse toutounne, elle est très gentille, mais encore là, je reste très prudente et attentive à certains signes qu'elle me démontre quand elle commence à être insécure.

Mais je me pose aussi la question suivante: si les "races de chiens les plus dangereuses génétiquement" sont bannis partout au Québec (car cela va malheureusement propablement arriver), pourquoi la "race humaine génétiquement dangereuse (les violeurs, les tueurs etc...)" n'est toujours pas banni??? C'est un monde complètement fou!! Que le gouvernement commence donc par s'occuper des prioritées (la santé, l'emploi etc...) avant de s'attaquer aux chiens (qu'importe la race) qui sont des membres entiers d'une famille, qui sont utilisés pour de la zoothérapie où comme chiens d'assistances.

Le Pittbulls n'est pas une mauvaise race. C'est les médias qui en font un mauvais chien. Jamais aux nouvelles vous aller entrer dire qu'un Teckel, un caniche ou un Chihuahua à blessé gravement un enfant ou un adulte (ce qui est mon cas). Non, au lieu de ça, ont s'en prend aux races dites "dangereuses". C'est complètement ridicule...

Bref, je dit non au bannissement des Pitbulls et oui pour que les propriétaires de races dites "puissantes" soient contrôlés par un test de compétence par exemple et qu'un permis spécial leurs seraient remis s'ils passent ce test.