L'AVENIR DE LA PISCINE ALEXANDRA - consultation avant le budget

Eric Mathieu

/ #4

2016-08-30 14:13

LA PERTE DE LA PISCINE ALEXANDRA N'EST PAS NÉGOCIABLE!

La culture est importante à Saint-Lambert et c'est aussi pour ça que certain d'entre nous avons choisi d'y habiter.

Toutefois, si on est capable de payer 300 000$CAN sur 3 ans pour des oeuvres d'arts publiques, on est aussi capable d'entretenir nos infrastructures sportives ne croyez-vous pas?

Quelques dizaines de milliers de dollars pour corriger la situation de la piscine une fois pour toutes n'est pas cher payer pour conserver notre qualité de vie.

Sans la santé entretenue par des activités sportives, la culture à une saveur bien amère.


---------------

En décembre 2015 les conseils avaient votés de conserver la piscine. A-t-on nommé des personnes au conseil de ville pour leurs manques de vision à long terme?

---------------

Autre communication de notre conseiller. 


Dominique Lebeau 
9 juin 2016

À Eric, jeangaron, Christian
Bonsoir Messieurs.

Trois choses, toutes simples:

1: Le parc Alexandra, surtout son chalet et ses alentours, fait dur, effectivement;
2: Le parc Houde est neuf, ça ne se compare même pas;
3: Ce sera au tour d'Alaxandra et d'ailleurs, il y a des sommes d'argent de prévu au PTI, le Plan triennal d'immobilisations.

Le mercredi 15 juin, il y a justement une soirée de renseignement sur, principalement, ce PTI, avec des tables et des gens pour répondre à vos questions.
Ça se fait au 81 Hooper, le Centre multifonctionnel, de 17 à 21h.
Je serai là.

Au plaisir de vous y rencontrer.
- Dominique Lebeau

---------------

Réponse de décembre 2015

From: Dominique Lebeau
Sent: Tuesday, December 8, 2015 4:17 PM
To: 
Subject: Re: Piscine Alexandra : avenir menacé par la Ville !
 
Bonjour M., j'espérais vous accrocher à la fin de la soirée pour vous laisser mes coordonnées...
 
Sachez que je me bats bec et ongles pour la piscine.
 
Pour ce qui est de la piscine, je vous copie-colle une réponse toute faite; je reçois beaucoup de courriels aujourd'hui disons:
 
Je suis 100% avec vous.
Le Maire a dit des choses, des conseillers pensent autrement; vous me lirez dans le St Lambert Journal demain, j'espère que je serai bien cité pour une fois...
 
Y'a beaucoup de travail qui continue de se faire du côté des membres du Conseil tout comme avec nos directeurs.
Je mets beaucoup de temps, d'énergie ainsi que ma tête à prix à la limite avec ça.
Je vais avoir besoin d'une pression constante des citoyens aussi, ne lâchez pas svp, merci.
 
Ma position, comme celle de certains de mes distingués collègues, est d'ouvrir la piscine Alexandre l'été prochain (2016) puis de la vider et casser son fonds à la fin de la saison pour mesurer l'importance du problème de perte d'eau (qui n'est qu'estimée pour le moment) puis faire faire une évaluation des travaux nécessaires ainsi qu'un coût de ces éventuels travaux.
 
Au plaisir de collaborer.
- Dominique Lebeau, un peu essouflé
---------------