La fête d'Halloween toujours le dernier samedi d'octobre


Visiteur

/ #114

2016-10-26 17:46

pcq vous pensez vous autres que mettre lhalloween un week end ca va rapprocher les parents des enfants????

vous vivez pas dans le meme monde que moi!!!

on en a plein d'occasion pour se rapprocher...les vacances d'été, la fin de semaine du travail, l'Action de grace, noel, la relache, pâque et j'en passe....

les parents ont amplement le temps de tisser des liens avec les enfants!!!!!! mais cest pas toujours fait dans ces moments là!

donc je crois pas que mettre un jour de fete de plus au calendrier québécois que ca va changer quelque chose!!

 

si tu voudrai vraiment changer de quoi il y a plusieurs d'autres options 

1organise une grande fete le week end avant et demande à tes voisins/amis/famille d'y participer!!! une grande fete d'halloween "juste" pour les enfants de ta rue aura beaucoup plus d'impacte sur tes enfants que cette pétition.

2) va voir le maire de ta ville et ses conseillés et demande à se que ca soit fait pour TA ville avant de vouloir convertir tout le québec!! c'est en faisant de petit changement qu'on optient de grande chose!

3)il y a aussi l'option école. va voir la direction. si plusieurs parents font des demande pour une activité d'halloween meme si cest une demi journée, l'école pourrai revoir ses positions!

 

biensur, plusieurs diront que les parents des années 80-90 ont pas eu à gérer le stress du retour à la maison pcq plusieurs  maman ne travaillaient pas. de là à vouloir changer une fete de date pour accomoder les familles dont les parents travaillent pour éviter du stress superflus, les "dépêche toi", les enfants fatigués le lendemain (et on s'entend qu'ils se coucheront pas à 11h pm là!!)?? WHATTTTTTTT???? pas question !!!!!

 

bonne Halloween le 31 octobre....