La fête d'Halloween toujours le dernier samedi d'octobre

Eric

/ #381 Re:

2016-11-01 01:07

#1: -  

Ben moi, qu'une institution politique quelconque essaie de décider du jour des fêtes, c'est ben le boutte! Quand même que les enfants seraient fatigués le lendemain, c'est pas grave, pour une fois: ça casse la semaine! Et de toute façon rien n'empêche de faire une fête de quartier ou de famille un samedi: c'est pas une raison pour essayer de déplacer la fête "officielle"! Coudon, les parents sont-ils devenus si paresseux qu'ils ne peuvent même plus gérer une journée "dans le jus" à cause de l'Halloween?

Chez nous on fait toujours des partys d'Halloween le samedi, peu importe quand l'Halloween tombe, mais ça ne remplace pas le ramassage de bonbons le 31: ça donne justement deux occasions de fêter! Si pour vous la date n'a pas d'importance, alors faites votre party à la maison le samedi, mais n'empêchez pas les autres de continuer de fêter le jour même! Heille, imaginez-vous, le 31 octobre, les rues désertes, car les jeunes ont passé le samedi. Bra-vo. On peut même imaginer les kids qui regardent des émissions ou films d'Halloween, qui se passent le 31 octobre, et les jeunes vont dire "pourquoi nous autres c'est pas le 31 octobre?". Allez-y. Scrappez les références de nos jeunes. Oh, comme c'est le fun passer l'Halloween un samedi quand le 31 tombe un mercredi...

Oui, avec des bambins, ça demande une gestion. Je l'ai déjà vécu en masse. Et oui, quand ça tombe un samedi, je l'apprécie. Mais je l'apprécie justement parce que ce n'est pas toujours le samedi. 

De toute façon, ça ne marchera pas. Les jeunes vont continuer de passer le 31. Ou ils vont passer les 2 jours. Ce qui va écoeurer les gens et tuer l'esprit d'Halloween. Ceci dit, les personnes qui ont eu cette idée tordue et démentielle...j'imagine qu'elles doivent être assez tordues pour imaginer des amendes pour ceux qui passeraient le 31!

La prochaine étape, c'est quoi? Noël le vendredi?