Vivre à Lorraine

Un retraité respectueux

/ #120 Re: Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!!

2016-11-18 13:05

#112: - Re: Re: Re: Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! Référendum !!!!!!!!! 

 De tous les retraités que je connais à Lorraine et j'en connais plusieurs, vous semblez être le ou la seule à avoir l'esprit si étroit que vous ne pouvez voir plus loin que votre nombril. Reculez vous et regardez le portrait de plus loin. Il n'y a pas place pour un tel projet dans la ville. Ce n'est pas sa vocation. Ce ne fait pas parti de ses beautés. 

Quand vous dites: ou irons nous? Sur Mars ? Svp, ne jouez pas la carte dramatique. Quand nous nous sommes installés à Lorraine dans notre jeune temps , cette possibilité n'existait pas et nous savions ma femme et moi qu'un jour nous devrions choisir un endroit où finir nos jours. Nous dirons au revoir Lorraine et merci pour ces belles années. Vous avez eu des dizaines d'années pour planifier votre retraite, ne me faites pas croire que vous vous retrouvez aujourd'hui prise au dépourvu, n'ayant d'autres recours que d'abattre des arbres et de construire un monstre dans cette ville de beauté.

Vous dites que tout ceci est politiquaillerie et guéguerre. Encore une fois c'est faux. Nous sommes des citoyens qui ont à coeur la vocation et la beauté de Lorraineet qui sommes capable de réfléchir plus loin que l'insécurité que nos vieux jours peuvent apporter.

Je crois que c'est l'égoïsme qui est votre moteur. Tous vos arguments sont retournés vers votre petit bonheur. Vous vous dites naturaliste. Je ne vous crois pas. Comment pouvez vous affirmer ceci et dans le même souffle dire sans émotion que des dizaines et dizaines d'arbres seront abattus et que...trois petits points, ça repoussent !!!!!!!? Ah, oui, Maurice va les remplacer, vous dites. Si ces arbres centenaires ne méritent pas de vivre pour votre petit confort de retraité insécure, moi je crois que vous ne méritez pas de finir vos jours dans le stationnement du provigo.

Je vous souhaite sincèrement bonne chance de le choix de votre lieu de retraite.