PÉTITION BERGER BLANC

Merci au nom des sans voix

/ #4535 Courriel à M. Corbeil

2011-12-06 00:49

M. Corbeil,

SVP interdire toutes les usines à chiots. Qu'elles soient demantelées à jamais. Des chiennes souffrent le martyre. Ce n'est pas en augmentant les amendes que le problème se règlera. INTERDICTION.

Des gens de l'Ontario traversent la frontière et viennent s'établir au Québec parce qu'ici ils peuvent oeuvrer comme bon leur semble. En Ontario la loi est très stricte à ce sujet et les contrôles efficaces. Au Québec, c'est le free-for-all dans ce domaine. La source de ce problème de surpopulation est là. Alors éliminons les racines de ce fléau. Tant qu'elles existeront, nous faisons du sur place et notre cote restera très basse.

SVP M. Corbeil, des milliers d'animaux sont sacrifiés à tous les ans. Pourquoi n'ont-ils pas la chance, l'opportunité de vivre décemment eux aussi?

SVP M. Corbeil, aidez aussi les SCPA et les SPA qui n'ont pas assez de bras pour s'occuper des animaux correctement. Ils ont le coeur gros, mais les sous manquent pour mener leur tâche à terme. Les animaux sont locataires sur notre terre. Pourquoi n'ont-ils pas la chance de l'habiter? On les tue sans pitié, alors que nous pourrions procéder bien autrement. La voie de la facilité n'est jamais la bonne façon de procéder. Il faut trouver la cause du problème, enrayer les racines et reconstruire avec un nouveau plan de survie.

Les vétérinaires n'aident pas la cause du bien-être des animaux avec leurs honoraires exorbitants. Pourquoi ne pas se mettre tous ensemble pour trouver le moyen de fonctionner correctement? Nous arrivons en 2012, et nos lois sont tellement désuètes. Plusieurs procédés seraient à bannir, mais il n'y a qu'un petit balai qui enlève la poussière sur le malaise. Quand on a un abcès, il faut le crever pour que la guérison se fasse. Même chose ici. Crevons l'abcès de notre inconscience dans ce domaine et repartons sur la bonne voie. Pour que la surpopulation des animaux aie un point final, ENRAYONS les usines à chiots et à chats. Et là, nous aurons déjà fait un pas de géant pour faire avancer les choses. Les chambres à gaz aussi: INTERDITES

Merci de votre attention et de votre prompte action.

 

Coordonnées