Protégeons le Canada ! - Démission de Justin Trudeau

réveil

/ #8602 Les 2 Canadiens libérés au Nigeria

2018-01-20 21:04

Ils ont été libérés grâce aux efforts de la police» qui avait déployé plusieurs unités spéciales à leurs recherche dans la brousse entourant le lieu de leur enlèvement, a ajouté le porte-parole.

Le responsable a toutefois refusé de révéler les circonstances exactes de leur libération, évoquant des «informations classifiées».

«Je ne suis pas en mesure de confirmer s'il y a eu des négociations (en amont) ou une rançon de payée», a-t-il répondu à l'AFP.

Les quatre personnes - dont les identités n'ont pas été dévoilées - étaient en voyage d'affaires et les autorités américaines et canadiennes avaient indiqué travailler avec les autorités nigérianes pour les retrouver.

Réveil: Justin Trudeau 26 avril 2016 « le Canada ne paie pas et ne paiera pas de rançon aux terroristes, directement ou indirectement. Nous ne voulons pas qu'un tel financement permette de commettre des actes terroristes contre des innocents. Payer des rançons pour des membres de notre nation mettrait en danger la vie de tous les Canadiens qui vivent, qui voyagent et qui travaillent à travers le monde. » Le « pays est déterminé à traduire les responsables en justice.

 Les personnes enlevées sont souvent libérées après quelques jours, une fois effectué le versement d'une rançon. Réveil: Ah mais pour des hommes d`affaires ce n`est pas pareil, Ti-pot a payer la rançon car ils ont été libérer après quelques jours et les autres personnes qui ont été kidnapper en 2016 eux n`était pas des hommes d`affaire et ils ont été tuer. En disant je ne suis pas en mesure de confirmer s'il y a eu des négociations (en amont) ou une rançon de payée» sa veut dire qu`une rançon a été payer et ils ne veulent pas que sa se sache. Voilà toute l`hypocrisie de Ti-pot.

http://www.journaldemontreal.com /2018/01/20/les-4-canadiens-et-americains-liberes-au-nigeria