Protégeons nos coutumes et notre culture

Suzy

/ #15 Re: Re: Re:

2011-12-07 21:17

#12: - Re: Re:  

Je comprends bien ce que tu dis, mais je fais juste nous mettre en garde de ne pas tomber dans le piège d'ostraciser les immigrants. Dans le fond, les immigrants ce qu'ils font c'est croire en leurs valeurs et ils parlent fort pour se faire respecter. Ils sont en quelque sorte un modèle à suivre. Quand on croit à quelque chose et qu'on l'aime, alors on le défend. Je pense qu'il faut simplement se concentrer à protéger notre culture et montrer à nos élus que cette culture est importante à nos yeux. Plus nous serons à le dire, plus ils nous prendrons au sérieux. J'ai de mon côté beaucoup d'amis immigrants que j'aime énormément. Des arabes, des juifs, des haîtiens, des afriquains, des philippiens, des chinois, des japonnais et j'en passe. Je trouve que toutes ces cultures nous enrichissent beaucoup et au départ je ne crois pas que nous désirons leur crier de retourner chez eux. Nous les voulons avec nous et nous les aimons. Mais nous ne devons pas oublier nos propre racines dans tout ça et si on veut garder ce qui est cher à notre coeur, il faut le dire à voix haute.