Pour la reconnaissance du syndrome de l'intestin irritable

jul

/ #23 un collopathe depuis 2 ans et demi

2018-03-28 07:39

Bonjour je souffre de la collopathie depuis 2 ans et demi. Il y a eut plusieurs phases, assez différentes et maintenant je commence à avoir des douleurs dorsales aussi importantes que le ventre. J'ai comme tout le monde tout esssayé, vu des gastro ( incompétents sur le sujet ), passé une endoscopie, et colloscopie etc ... vu des naturos ( tout autant incompéthents ) . J'ai essayé tous les régimes sans ( glutten, sucre, levure, céréales ... ). pas une bonne chose car tu t'affaiblis, maigris et cela ne change rien. Les aliments ne sont pas la cause en vérité. Apparaement le problème viendrait d'une zone du cerveau qui est connecté à la membrane qui soutiens tout l'appareil digestif, par le nerf vague. Et tout cela est rdereglé, hypersensible. Les personnes donc hypersensibles, qui ont beaucoup stressés par le passé, ou sont depressives à degré variables sont le + touchés. La recherche avance... mais pour l'instant il n'y a rien à faire. C'est un dérèglement neuronnal. Le mieux à faire c'est essayé d''être heureux tout de même, faire des choses qu'on adore et d'accepter la douleur au quotidien. Les antidepresseurs peuvent faire du bien. La piscine, et parler beaucoup et rire ! ( oui c'est pas facile ). Bon courage !