PÉTITION BERGER BLANC

jess
Visiteur

/ #4649 DICTATURE

2011-12-14 16:01


Je tiens à dire que je suis parfaitement en accord avec notre visiteur qui faisait allusion à la dictature dans notre pays.

 
Exemple parfait de la dictature au Canada ( comme au Québec ) : Il y a de celà plus d`un an, Greenpeace a tenté d`attirer l`attention de la planète sur la barbarie faite envers les phoques dans l`Est du pays.

 Au risque de leur vie , les bénévoles de Greenpeace avec leur embarcations, tentaient d`obstruer les navires des chasseurs, en pleine chasse dans la mer et qui dépeçaient à bord, les phoque encore vivants.

J`ai vu, en reportage, un chasseur qui lançait des entrailles de phoque ,pleines de sang, sur les bénévoles de Greenpeace qui avaient eux, leur embarcation à quelques pieds à côté. Plusieurs ont reçu des corps sans peau par la tête.


Quelques jours plus tard, après le pleurnichage des chasseurs, imaginez-vous donc, que le Premier Ministre Harper du Canada, a ordonné à Shell , qui avait une station d`essence en bord de mer,  fournisseur de pétrole pour les bateaux, de ne pas fournir d`essence aux embarcations de Greenpeace !

... les embarcations de Greenpeace n`ont JAMAIS pu continuer de faire leur travail de défense légitime pour les phoques, parce que la multinationale Shell a obéit au gouvernement canadien et leur a refusé de faire le plein d`essence.

ALORS SI CE N`EST PAS DE LA DICTATURE, ÇA, DITES-MOI CE QUE C`EST !